• Soleil d'hiver

    C'est la pleine lune... notre soleil d'hiver... Comme en plus le ciel s'est dégagé depuis hier soir, c'est le moment des promenades au clair de lune et la lumière rentre par la fenêtre de la cuisine (même pas une blague).

    Soleil d'hiver

    Soleil d'hiver

     

    Ça ne facilite pas l'observation des aurores boréales mais avec un bon timing et l'aide de mes précieux magnétomètres, on y arrive

    Soleil d'hiver

    Soleil d'hiver

     

    Soleil d'hiver

     

    Ça ne bougeait pourtant pas beaucoup sur les magnétomètres à ce moment-là, mais ça a suffi :)

    Soleil d'hiver

     

    Ce fut court mais bref mais comme ça je n'ai pas pris trop de photos... seulement une vingtaine... un exploit ! wink2

     

    « 2e effet Kiss CoolJournée chargée »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Janvier 2015 à 08:46

    superbe lumière :) j'aime beaucoup cette atmosphère, notamment sur la 1ère photo.

    Et pendant ce temps-là à la base Dumont d'Urville en Terre Adélie et pourtant, c'est la même lune :)

    2
    Mardi 6 Janvier 2015 à 16:15

    wink2 Il y en a qui ne sont pas convaincus qu'on voit la même lune !! eek

    J'ai plusieurs versions de la 1ère photo mais je trouve que c'est celle qui a le côté le plus "mystérieux" avec les nuages qui passent  et visiblement la purée de pois dans l'Adventdalen (= sur le côté gauche de la photo)... spooky!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :