• 2e effet Kiss Cool

    Ok... chacun ses références... les miennes datent un peu puisque je suis déconnectée de la France depuis 2002..

    On continue à voir arriver les conséquences plus ou moins prévisibles, plus ou moins prévues, de la réduction de voilure de Store Norske... et quand on parle de voilure, ça tombe bien parce que nous venons d'apprendre, par le 1er SvalbardPosten de 2015, que l'un des 2 transporteurs utilisant la voie maritime jette l'éponge.

    Avant nous avions 2 principaux bateaux cargo : celui de Green Frost affrêté par Zahl Transport et celui de Bring Cargo. Zahl perd ses 2 principaux clients Store Norske et LNSS qui ne veulent plus s'engager sur le volume qu'ils auront à transporter à l'avenir.

    https://www.flickr.com/photos/polarnix/5635349285/in/photostream/

    (faut cliquer pour voir la photo empruntée à Polarnix... à noter que c'était à une époque où "notre" fjord gelait encore, pour l'instant pas l'ombre d'un glaçon... mais pour avoir de l'ombre encore faudrait-il y avoir du soleil me dirait vous... on peut avoir une ombre de lune quand même... en tout cas, pas de glaçon sur l'eau du fjord)

    Il ne nous restera donc que Bring Cargo, une filière de Bring, qui est une filière de la Poste pour le transport des gros paquets... et quand on sait qu'envoyer une carte à "son voisin" en Norvège coûte 10,5 kr (soit en gros 1,20 euro malgré la faiblesse de la couronne actuelle) ça ne laisse rien présager de bon qu'ils se retrouvent avec le monopole du transport. La Poste a déjà le monopole pour le transport par avion et on voit le résultat : 4 euros le litre de lait ou les 4 yaourts... préparons nous au pire ! Ça risque aussi de saturer au plus fort de la saison touristique quand il faut réapprovisionner les bateaux de croisière avec leurs 4000 passagers... no pas bien !

     

     

     

    « Bonne Année 2015 !!! Godt Nytt År 2015!!!Soleil d'hiver »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :