• Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

    Je vous ai dit qu'on tenait le bon bout... et le voici, le bout !

    Et il est temps parce que mardi, je pars en expé... une expé photo, une vraie, avec "nous" : WildPhoto Travel... une semaine pour remplir cartes mémoires et disques durs 

    Donc il est temps de gérer la fin de Ny Ålesund

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    Les maisons de Ny London... encore, sous tous les angles et même en panorama

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    Le train, sous tous les angles...  mais pas en panorama

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    Mais il est temps de retrouver notre domicile flottant

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    et nous entamons le trajet retour

    les 3 couronnes à nouveau... un peu plus dégagées cette fois

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    et la vue sur le fond de Kongsfjorden

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    Nordstjernen - 21 Mai... This is the end

     

    Ensuite... plus rien... début de soirée sans rien de spécial puis le côté ouest de Prins Karl Forland fût aussi agité qu'à l'aller, ou presque...  J'ai quitté la table avant le dessert quand j'ai senti que ça commençait à se gâter et j'ai rejoint ma cabine et ma couchette au plus vite avant que ça se gâte franchement... Moi je vous dis que j'ai très bien géré. J'ai refait surface quand on a retrouvé des eaux plus calmes dans Isfjorden mais pas de photo, tout était empaqueté et il n'y avait rien qui le méritait

     

    TaaaTaaa... nous avons fini ! clownhe

     

    « Ny ÅlesundWeekend agité »

  • Commentaires

    1
    zaz
    Dimanche 17 Juin 2018 à 21:06

    En photo, elle a de la gueule cette loco repeinte. Tu pars en expé combien de temps?

    2
    Sophie L
    Lundi 18 Juin 2018 à 08:38

    Merci pour ce voyage. Je comprends que quand tu es habitué au rythme de WildPhoto, les escales ici sont un peu frustrantes car tu ne peux pas prendre le temps que tu veux pour les photos. Mais je trouve que pour des gens qui visitent le Svalbard peut-être pour la première fois, tu vois quand même pas mal de choses pour une croisière aussi courte, et dans des conditions pas trop mal quand même.

    Bonne expé Sophie! A bientôt!

      • Lundi 18 Juin 2018 à 08:48

        Non, ce n'est pas ce que je voulais dire... c'est le sightseeing en lui-même où j'ai commis l'erreur de vouloir faire des photos en même temps... après le sightseeing on avait du temps libre qu'on pouvait gérer comme on voulait. Je trouve aussi que c'est un bon "produit" généraliste. Je le recommande aux gens qui ne veulent pas passer 8 jours sur un bateau ou ne veulent pas vider leur compte en banque. Je suis bien d'accord qu'on voit beaucoup de choses en peu de temps, c'est bien optimisé. 

        Côté WildPhoto on a eu des nouvelles, et ils ont vu au moins 20 ours dont 12 à 14 oursons (j'imagine que le doute sur les 2, c'est qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir vu les mêmes 2 fois...) je fais tout ce que je peux pour vider mon disque dur

    3
    Patrick
    Lundi 18 Juin 2018 à 13:56

    Super ce récit de voyage. Merci ! Ca donne envie, même si la faune était peu visible. Je te souhaite plus de chance de ce côté pour l'expé à venir. C'est déjà prometteur. J'ai hâte de savoir ( et voir ! ) ce que ça aura donné. Bon voyage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :