-
Last one
Je pense pouvoir annoncer haut et fort que, ça y est, j'ai fait mon dernier tour en motoneige de la saison. Le retour a d'ailleurs été plus que limite : que de la glace dans la partie de l'Adventdalen la plus proche de la ville (ce qui pose double problème : je n'ai pas de clous dans ma chenillette, donc très vite ça devient impossible à contrôler et la motoneige se met à chasser du postérieur 2e problème : il faut de la neige pour refroidir le moteur... sans parler de l'usure sous les patins notamment), ensuite en longeant la route pour atteindre l'endroit où je me gare pas loin de chez moi, un mélange de zones caillouteuses et de piscines et pour finir, que de la terre... ce qui ne doit pas être une bonne chose : plein de poussière dans le moteur :(((
En fait, ce matin même il neigeait, mais c'est de la neige de printemps qui ne veut pas tenir au sol... pour le moment du moins.
Mais, je ne regrette pas parce que dès qu'on monte un peu en altitude, il y a plein de belle et bonne neige... un régal ! Et monter, ce n'est pas un problème en motoneige : on s'est retrouvé à 650 m sans s'en rendre compte :)
Un petit tour de 2h environ, une quarantaine de km avec des pauses pour se taper la discute et prendre des photos, admirer le paysage... juste ce que j'aime ! et avec mon guide perso !!
Tracé "manuel" approximatif de notre parcours :
Ça m'a rappelé des souvenirs parce qu'on a remonté Helvetiadalen que j'avais eu l'immense honneur de "descendre" à ski pendant le fameux weekend avec la Croix Rouge.
Ça fond vite dans autour du lit de la rivière
Un petit arrêt à la "grotte" de glace du Tellbreen... enfin... ce qui était une "grotte" il y a encore 2-3 ans (faut que j'essaie de vous retrouver des photos)... maintenant, ce n'est plus très spectaculaire mais ça vaut quand même un petit arrêt.
Après les dents de la mer, les dents de glace ;)
Mais il y a un ch'ti trou là haut !!
si... là :
Forcément, il fallait que j'aille voir de l'autre côté :
La photo de beauf : y en a qui photographient leur voiture, ici ce sont les photos de motoneiges qui dominent ;)
Passage d'un glacier à l'autre : de Tellbreen à Blekumbreen... on ne voit pas la différence... même pas évident de savoir quand on est sur un glacier ou pas !
le selfie version arctique
Pas besoin de partir loin ou longtemps... en un rien de temps on passe du soleil à la neige... avec des adorables flocons de dessin animé
-
Commentaires
La saison motoneige, c'est mars-avril + une partie de mai selon les années, les zêlés commencent mi février quand la lumiere revient en milieu de journée... les "extrémistes" commencent pendant la période sombre mais il faut qu'il y ait assez de neige, souvent pas avant Noël
Ajouter un commentaire
Finalement, la période motoneige est vraiment très courte !
C'est si beau un flocon de neige ! Pourras-tu, le prochaine fois, zoomer un peu plus dessus ?