• Que les gens sont joueurs ! ;)

    Avant d'attaquer le sujet proprement dit, je vous dois quelques explications concernant notre mode de fonctionnement. La ville doit son énergie à une centrale à charbon, la seule de Norvège, utilisant une partie du charbon de la mine 7 comme je l'ai déjà dit par le passé. Comme toute centrale électrique thermique, elle utilise de la vapeur d'eau sous pression pour faire tourner des turbines qui entraînent l'alternateur produisant le courant. La production d'électricité est donc associée à la production d'une grande quantité d'eau chaude qui est envoyée à travers la ville et sert à chauffer l'eau du réseau d'eau chaude collectif qui sert aussi au chauffage. Chaque bâtiment/groupe de bâtiment a donc une petite installation où se font les réglages de pression et température pour que la circulation de l'eau chaude dans les appartements se fasse correctement.

    Sauf que parfois ça merdoie... et ça merdoie parfois franchement...

    Quelques appartements se sont retrouvés avec de l'eau bouillante au robinet... et quand je dis bouillante, ce n'est pas très chaude mais bouillante. Des habitants très joueurs ont donc fait une petite expérience. Cuire des oeufs durs directement avec l'eau du robinet...

    et ça marche ! oh

    D'ailleurs... il est pas très très gros cet oeuf ??

    Un peu dangereux d'avoir de l'eau bouillante au robinet, certes... mais qu'est-ce qu'on s'amuse !!!! Je vous rassure, moi, je ne crains rien... température tout à fait normale yes

     

    « Cas d'écoleLast one »

  • Commentaires

    1
    rlp
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:25

    Au pays des œufs à coquille blanche...

    Il n'y a donc qu'en France que les coquilles ont la couleur "coquille d’œuf" ?

    2
    Lundi 1er Juin 2015 à 17:44

    @rlp : ça fait tellement longtemps que je suis partie de France que je n'avais même pas pensé que la couleur de la coquille serait "exotique" pour vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :