• Falkland Islands

    ou les Malouines si vous préférez...

    je profite du fait qu'il fasse un temps pas ragoûtant pour me plonger dans les archives, faire un saut dans le temps et dans l'espace pour repartir en Géorgie du Sud, voyage dont je n'ai toujours pas fini le récit, ou plus exactement les Falklands où nous avons fait un petit "détour imprévu" mais que j'ai fort apprécié pour ma part.

    Je suis aussi motivée pour faire du ménage sur mon ordi parce que je pars en expé mardi et que mon ordi sature.

    Je commence par la fin du voyage et je remonte à l'envers... c'est lâche... c'est le plus facile !

    Donc aujourd'hui, je parle du dernier transit, le retour de West Point Island où nous avons passé la journée à Mount Pleasant où nous avons débarqué le lendemain matin. Transit appréciable parce que nous avons eu la compagnie de dauphins de Commerson. Une personne de l'équipage a gentiment fait le tour des cabines pour nous informer et j'ai sauté sur le 1er objectif, mon 400 mm... ce qui s'est avéré pas forcément le meilleur choix. 

    Ces dauphins sont très jolis, bicolores noirs et blancs, mais ils nagent "sans logique" et ce n'était pas une mince affaire de les photographier. Je m'en serais mieux sortie aussi avec un grossissement moins fort mais bon... beaucoup de ratage mais de temps en temps ça a marché

    un problème était quand ils faisaient surface trop près du bateau (jamais contente la fille)... ils sortaient du cadre du 400 mm (fixe)

    Falkland Islands

     

    Falkland Islands

     

    ou il y avait trop de "splash" quand ils faisaient surface

    Falkland Islands

     

    problème de mise au point aussi avec le bateau qui bougeait et les vagues qui passaient dans le champ

    Falkland Islands

     

    Une stratégie était d'essayer de repérer des dauphins sous l'eau et de les suivre jusqu'à ce qu'ils refassent surface... plus facile à dire qu'à faire

    Falkland Islands

     

    et tout ça avec pas franchement beaucoup de lumière, il a fallu pousser sur les ISO wink2

    Falkland Islands

     

    mais bon, de temps en temps... miracle

    Falkland Islands

     

    Falkland Islands

     

    Falkland Islands

     

    Falkland Islands

     

    Falkland Islands

     

    Falkland Islands

     

    Falkland Islands

     

    Falkland Islands

     

    bien calculé, bel angle par rapport à la lumière du soleil couchant... mais 1/10e de seconde trop tard cry

    Falkland Islands

     

    Falkland Islands

     

     

    « ChampipiEn très bref... chiens de traineau »

  • Commentaires

    1
    romain
    Samedi 31 Août 2019 à 09:44

    Fantastisk !happy

     

      • Samedi 31 Août 2019 à 11:21

        Tusen takk! c'était méritant sur ce coup-là

    2
    Maclaro
    Samedi 31 Août 2019 à 14:22

    C'est super !

     

    3
    Maclaro
    Samedi 31 Août 2019 à 14:23

    J'aime beaucoup !

    Superbes photos !

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 22:17

        je me suis bien amusée ;) ça change des ours !

    4
    Sophie L
    Samedi 31 Août 2019 à 17:48

    Je confirme que tu as bien du mérite et que les conditions n'étaient pas faciles (mais que le moment était plutôt fantastique). Bravo!
    "je pars en expé mardi" wééééé! Profite bien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :