-
euh...
-
Commentaires
2Sophie LSamedi 25 Novembre 2017 à 09:353jean claudeSamedi 25 Novembre 2017 à 11:32Magnifiques, évidemment! Mais on a l'habitude avec vous.
Une question cependant: vous polarisez ou non? Autrement dit: si nous étions avec vous, verrions-nous cela?
-
Dimanche 26 Novembre 2017 à 18:56
Non, pas de filtre polarisant et je pense que personne n'en utilise parce que ça bouffe trop de lumière. Mais on ne voit pas les couleurs comme le capteur : notre vision nocturne est presque en noir et blanc, les 3 types de cône distinguent les couleurs mais nécessitent une quantité de lumière suffisantes, les bâtonnets sont très sensibles à la quantité de lumière mais ne permettent pas la vision des couleurs.
S'il y a une aurore et des nuages, on est capable de voir que les aurores sont un peu vertes mais s'il n'y a que des aurores ou que des nuages on ne voit presque pas de différence de couleur. La couleur des aurores jaunes-vertes est un peu décelable, de même que le rose sur le bord inférieur des aurores très actives... J'avais vu un article d'un photographe qui avait essayé de trafiquer une photo pour que ça donne la même impression que celle vue à l'oeil nu... c'était beaucoup de travail ;)
Les aurores sont une des rares occasions où les photos sont plus belles que la réalité (vue par nos yeux du moins)
-
4zazSamedi 25 Novembre 2017 à 16:11
Ajouter un commentaire
euh, que dire ...