• Procrastination

    J'étais pourtant bien décidée à être organisée et préparée bien en avance cette année pour le marché de Noël qui a lieu ce weekend au centre culturel... Calendriers ours polaires finalisés, commandés, reçus de longue date ainsi que les cartes de Noël... j'avais profité d'une promo pour acheter les mêmes petits cadres noirs carrés que j'ai utilisé l'an passé pour encadrer des petites photos noir & blanc et des triptyques... tout était près donc me direz-vous...

    il ne restait qu'à sélectionner les photos et à les imprimer... ça paraît simple mais j'ai eu du mal à m'y mettre de façon efficace surtout que mardi et mardi d'avant j'étais responsable de l'animation d'un "cours" sur la photographie pendant la période sombre, avec un gros morceau sur les aurores boréales bien sûr... Bon timing: j'espère que les participants ont pu s'essayer hier lors de notre "soirée verte".

    Donc aujourd'hui en fin de journée, il a bien fallu que je m'y colle à l'impression... C'est un peu un puzzle, on a un prix forfaitaire si on imprime 1m (on utilise des rouleaux) donc il faut arriver à optimiser et placer le plus de photos possible

    ça ressemble à ça

     

     

    J'en ai imprimé 4 dans ce goût-là... faut espérer que les locaux aient la fièvre acheteuse ce weekend.Au dernier moment, comme les mauvais élèves parce que maintenant, il me reste demain dans la journée pour encadrer tout ça puisqu'on doit mettre en place les stands demain entre 18h30 et 20h.

    Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas trop d'action au boulot demain... glasses

    Donc, c'est pas encore aujourd'hui que je vais avoir le temps de gérer les photos d'aurores d'hier... par contre, miracle... j'ai résolu (partiellement) mon problème de mise au point sur mon objectif... merci Youtube...si ça intéresse quelqu'un qui se retrouve un jour confronté au même problème, voilà la solution... il y a une bande caoutchouc et dessous il y a des petites vis... quand une ou plusieurs ne tiennent plus en place, ça bloque la rotation.

    https://www.youtube.com/watch?v=Af-tXwXAzIY

    Faute du bon outillage, pour l'instant je n'ai pas revissé/collé la vis qui me pourrissait la vie mais je l'ai juste enlevée... ça a l'air de marcher sans mais à la 1ere occasion je la remettrai en place.

     

    Et pour en revenir aux aurores boréales... si vous vous souvenez, au mois de juin la nouvelle bibliothèque était inaugurée avec son petit "dôme" où  les enfants peuvent jouer à des jeux vidéos... on nous avait annoncé une surprise pour la période sombre... la voici

     

    cool, non ?? et c'est bien mieux en vrai

    Je ne passe jamais devant à la bonne heure, mais ce soir j'étais allée assister à un speech sur un historiques des Russes au Svalbard... donc... d'une pierre 2 coups

     

    « Enfin !euh... »

  • Commentaires

    1
    Edelweiss
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:01

    Bon marché de Noêl , Sophie.!

    A noter dans dernier Paris Match (3575 ) un reportage sur Ségolène Royal , invitée en Laponie par un célèbre explorateur français ( GE ) adulé au Svalbard .....Sans commentaire ......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :