• Après les phoques barbus

    ... les phoques communs

    Alors, bien sûr, le nom n'est pas très aguicheur... on aimerait quelque chose de plus exotique... en anglais c'est à peine mieux "harbor seal".... moi je les appelle les phoques saucisses parce qu'ils se prélassent souvent sur les rochers avec les 2 extrémités relevées comme une saucisse... ou une banane...

    Ce sont les phoques les plus communs (sic !) en Europe mais ici ils sont plutôt rares et certains se souviennent peut-être que j'avais rendue visite à la population la plus septentrionale, près de Virgohamna quand j'étais à bord d'Arctica II l'année dernière. Là, on avait eu droit à un bel échantillon de saucisses...

    cette fois, nous avons seulement eu la version nageuse. ça a été un peu sport de les photographier : ils gigotent tout le temps (pas comme ces gros tas de phoques barbus qui ont 2 de tension), plongent, réémergent ailleurs... tout ça avec le zodiac qui remue dans tous les sens, je peux vous dire qu'il y a eu du déchet !

    C'est parti !

    Après les phoques barbus

     

    Après les phoques barbus

     

    Après les phoques barbus

     

    Après les phoques barbus

    ou avec un coup de recadrage

    Après les phoques barbus

     

    Après les phoques barbus

     

    Après les phoques barbus

     

    Après les phoques barbus

     

     

    Après les phoques barbus

     

     

    narines ouverts

    Après les phoques barbus

     

     

    narines fermées

    Après les phoques barbus

     

     

    contre-jour

    Après les phoques barbus

     

     

    Après les phoques barbus

     

    Après les phoques barbus

     

     

    « Dernière étape... EidembuktaOperafjellulykken »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Mardi 6 Décembre 2016 à 06:05
    Mignons, bien lustrés, bons gros yeux curieux. On aurait presque envie d'en faire un animal de compagnie!
      • Dimanche 18 Décembre 2016 à 10:58

        Dommage, je ne peux pas... je n'ai pas de baignoire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :