• Une saison pour tout

    Le problème d'un blog qui suit, logiquement, le déroulement de l'année au jour le jour ou presque, c'est que vous avez le droit aux photos par blocs : aurores boréales, ou plus généralement photos de nuit, photos de neige au printemps, nanimaux en fin de printemps/début été, paysages "exotiques" l'été si j'ai la chance de partir en croisière, photos d'automne... l'automne.

    Aujourd'hui, j'ai tenté de casser la série... aussi parce que les prévisions côté aurores étaient bonnes et j'étais donc motivée, matériel prêt, mais ma météo elle n'était ni prête ni motivée. Et comme en rentrant chez moi, je suis tombée (presque littéralement) sur 4 perdrix qui gambadaient non loin de ma fenêtre, je n'ai résisté à la tentation :

    1er essai

    Une saison pour tout

     

    2e essai :

    Une saison pour tout

    3e essai :

    Une saison pour tout

    Le problème évident, c'est qu'une perdrix, comparée à une aurore, c'est petit... ça bouge et quand ça bouge pendant la photo ça se voit, impossible de se servir du pied photo passé par la fenêtre sous peine de les faire détaler donc moi aussi je bouge, on ne peut pas utiliser la solution de facilité de la mise au point à l'infini et c'est pas coton de faire la mise au point avec si peu de lumière...

    Conclusion : il y a bien une saison pour tout... désolée mais il va falloir vivre avec les "blocs thématiques" wink2

     

    « Sauvés par un crabe ?débordée »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Mardi 19 Janvier 2016 à 08:34

    Mais c'est très bien les photos par saison... C'est très écologique! wink2 Ca aide à se rendre compte du rythme de la vie là-bas. Ceci dit il y a de l'idée dans le 3ème essai!

    2
    amilara
    Mercredi 2 Mars 2016 à 20:30

    Salut,

    Je m'excuse de te déranger à nouveau! Ca y est j'ai réservé mon billet d'avion, je viens au Svalbard fin mars. Je compte faire de la motoneige pour voir les ours blancs mais est ce que tu aurais une compagnie à me conseiller? Il s'agit bien de la cote Est? Je te remercie sincèrement,

    Aurélie

      • Mardi 15 Mars 2016 à 08:09

        J'ai tendance à conseiller les petites compagnies comme Better Moments, Poli Arctici, Spitzbergen Adventures... j'en oublie sûrement... il y a moins d'ours observés cette année que l'an passé mais certains groupes en ont vu sur la côte est... très très peu de glace cette année, apparemment même la glace de la côte est est en train de partir en morceaux :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :