• Une petite éclipse

    Surprise ce matin, en jetant un oeil au site d'un journal norvégien... ils nous annoncent une éclipse partielle de soleil visible en Norvège... le 11 août... what??? mais c'est aujourd'hui ça !!!

    Quelques clics rapides par ci par là et quelques minutes de recherche et tout se clarifie. Il y a bien une éclipse partielle de soleil, visible surtout dans le nord de la Norvège et encore mieux à Longyearbyen !!!! si madame !!!

    Comment c'est possible que personne n'en ait parlé avant, c'est une autre question et un grand mystère

    Hasard et coïncidences, quand j'ai changé de commode, je suis retombée sur mes lunettes de l'éclipse totale de 2015. glasses Je suis donc prête... je sors aussi les lunettes de soleil (que j'ai retrouvées lors de la même opération) et 2 appareils photo, les plus vieux... c'est jamais très bon de photographier le soleil mais difficile de résister

    Début des réjouissances prévu à 10:28, maximum à 11:17 avec quand même 35% de couverture, fin des réjouissances 12:97

    Une petite éclipse

    source : http://www.himmelkalenderen.com/2018/08/solformorkelse11aug2018/

     

    Une petite éclipse`

     

    Seule ombre au tableau, il n'y en a pas d'ombre... parce que pas de soleil... une grosse couche de nuages qui a tout fait foirer !

    J'ai scruté presque tout le temps de l'éclipse mais pas le moindre morceau de soleil à part une fugace apparition vers 10:35 je crois (photo prise avec mon plus vieux appareil et il n'est pas du tout à l'heure)

    Une petite éclipse

    Heureusement qu'on avait eu plus de chance lors de l'éclipse totale de 2015.

     

    Maintenant, on a le temps de se préparer pour la prochaine fois... pas avant 2025 ici (partielle)

    « Quand le Roi de Norvège rend visite au Roi de l'ArctiqueChanterelle »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :