• Un projet tué dans l'oeuf

    Vous vous souvenez peut-être que j'avais acheté des oeufs de caille produits localement lors d'un marché de Noël...

    eh bien, les services vétérinaires ont mis fin au projet: ils ont imposé l'abattage de toutes les bestioles (80), importées illégalement. Là, j'avoue que je n'ai pas tout compris dans les détails... est-ce qu'il aurait eu le droit s'il avait demandé l'autorisation ??

    D'une manière générale, il y a une interdiction d'introduire des mammifères et oiseaux au Svalbard mais ça n'empêche pas les gens d'importer des chiens, des lapins, des oiseaux (sans parler des poissons et reptiles)... A part les chats pour lesquels l'interdiction est ferme et catégorique, les gens ont l'air de bien importer ce qu'ils veulent. Alors, est-ce que c'est simplement un problème de contrôle vétérinaire avant l'importation ?? ça ne me paraîtrait pas du tout illogique d'interdire l'importation d'oiseaux parce qu'on peut bien s'en passer et qu'ils peuvent s'échapper (on en a déjà fait l'expérience), mais je connais des gens qui ont des perroquets légalement importés... Est-ce qu'il y a vraiment une logique derrière ?? sans doute, mais ça m'échappe un peu.

    Un projet tué dans l'oeuf

    photo Svalbardposten

    Benjamin (celui qui a le projet Permaculture avec les cailles entre autres) les a faites tester et elles étaient toutes saines, mais le verdict est resté le même et il a bien fallu qu'il se résigne à zigouiller ces zouailles cry Il est évidemment important de respecter les lois mais j'ai quand même de la peine pour lui, qui n'a que des déboires depuis le lancement de son projet. Et la production d'oeufs filait bon train et a amélioré notablement la viabilité économique du projet. 

    L'avenir nous dira si le projet est définitivement passé à la trappe ou s'il va recommencer en demandant l'autorisation nécessaire cette fois.

    « Un avant-goût de printempsProjet Bruant des neiges »

  • Commentaires

    1
    Laurent
    Dimanche 15 Avril à 06:39
    Quelle motivation! Il y a 1an ou 2 son début de projet avait finit en fumee ans son sous sol! la il doit tuer ses animaux! une vrai conviction anime cethomme. Bravo à lui. J'admire
    2
    zaz
    Lundi 16 Avril à 14:34

    Et des cobayes aussi... enfin c'est bien triste et quel gâchis de vie animale (sensible)!!! arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :