• Un avant-goût de printemps

    Serait-ce les 1ers signes du printemps ?

    Hier, pour la 1ere fois, le soleil chauffait suffisamment pour faire fondre la fine couche de neige fraîchement tombée.

    En soirée, j'ai aperçu mes 1ers eiders à tête grise de cette année : 3 couples plus ou moins mélangés à des eiders communs parmi lesquels les mâles étaient surreprésentés

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Un avant-goût de printemps

     

    Par contre, je n'ai toujours pas vu de bruant des neiges...

     

    Aujourd'hui, "forte chaleur" : on est passé dans le positif et malgré la grisaille, la neige tombée cette nuit/ce matin  a fondu à vive allure... et au cours de la journée, ça s'est transformé en mélange pluie/neige... ça ne va pas arranger les conditions pour les amateurs de motoneige.

    Un avant-goût de printemps

    Autre signe de printemps, en rentrant chez moi, je suis tombée sur un mâle renne juste à côté de la porte d'entrée... et j'ai vu que ces bois commençaient à pousser.

     

    « A la chasse avec le Big BossUn projet tué dans l'oeuf »

  • Commentaires

    1
    zaz
    Lundi 16 Avril 2018 à 14:31

    Juste à côté de la porte d'entrée?  Bisque, bisque rage!!!

    2
    Patrick Audoux
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:27

    ... sont magnifiques ces eiders à tête grise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :