• Un nouveau venu

    Grosse surprise cette semaine... le dernier bébé de la flotte Norwegian (compagnie aérienne pour ceux qui ne connaitraient pas), un Dreamliner datant de 5 jours, est venu poser son train au Svalbard. Un peu étonnant qu'un avion si récent et censé être basé en Angleterre vienne s'égarer ici, mais ne cherchons pas à comprendre.

    Comme c'est un avion beaucoup plus gros que l'avion normal, Norwegian en a profité pour proposer à ses employés qui étaient libres ce jour-là de faire un aller-retour express Oslo-Longyearbyen-Oslo. Je me suis, pour ma part, retrouvée dans un Dreamliner lors de mon dernier Oslo-Nice... à ma grande surprise... etje ne trouve pas que ça mérite de se taper 2 x 2h50 de vol (mais y a-t-il un seul avion qui le mérite ??)

    Pour l'atterrissage, c'était loupé lundi : la direction du vent était telle que l'avion a atterri en arrivant par le fjord et non pas par la vallée, donc il n'est pas passé devant ma fenêtre.

    Après une longue planification, je l'ai du coup chopé au décollage, mais comme c'est un avion qui vole haut, il a pris de l'altitude un peu trop vite pour des photos intéressantes. Et difficile de se rendre compte que c'était un avion "spécial"

    Un nouveau venu

     

    Un nouveau venu

     

    Un nouveau venu

     

    Un nouveau venu

     

    Un nouveau venu

    Notez que pour une fois il faisait beau et malgré l'heure un peu tardive (22h30) il faisait beaucoup plus lumineux que ces derniers jours en milieu de journée... on a même eu de la pluie... horreur ! malheur !

     

    Vu de l'intérieur, ça ressemblait à ça

    https://www.instagram.com/p/BWqNVddDWsS/?taken-by=visitsvalbard

    Oui, je sais... ce n'est qu'un avion qui atterrit...

     

    Plus intéressant (de mon point de vue), vous pouvez constater sur les photos ci-dessus que ce n'est pas encore l'été et loin de là... Si le pied du verre à champagne s'était cassé le 13 juillet il y a 3 ans, cette année il y a encore de la marge. Et cette fois-ci, j'ai misé fin juin sur le 2 août  mais cela semble maintenant très optimiste.

     

    On nous avait annoncé une 2 visite du Dreamliner ce soir et une 2 chance pour moi d'immortaliser la chose, mais au dernier moment, c'est l'avion normal qui est venu (Boeing 737)... et bien sûr, lui, il a atterri en arrivant par la vallée et en volant juste en face de chez moi... typique !

     

    Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le Dreamliner :

    la version Boeing (un Boeing ! mais quelle idée d'aller acheter américain !) http://www.boeing.com/commercial/787/

    ou la version wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_787_Dreamliner

     

    On n'est pas censé le revoir avant un moment celui-là ! C'était juste pour le fun... glasses

     

    « Les bébés rennes... suiteLa saison des bébés »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Mercredi 19 Juillet à 22:31
    Ils auraient pu acheter Airbus, mais Boeing a du leur faire un prix ras la piste pour installer leur avion sur le marché! Comme chez Leclerc ou Intermarche.
      • Mercredi 19 Juillet à 22:56

        ça fait un moment que le Dreamliner ait rentré dans la flotte Norwegian... ils ont essuyé les plâtres sur la ligne   Oslo-New York et il y a eu plein plein de problèmes pendant une longue période. Pourtant, ils sont restés fidèles et n'arrêtent pas d'en recommander. Sur mon vol, le Wifi ne marchait pas (une fois de plus) et j'aurais préféré avoir le Wifi que des lumières disco à l'atterrissage ! Très américain comme style...

    2
    Linaigrette
    Jeudi 20 Juillet à 19:02

    Ça tombe bien ! J'allais t'en parler et te demander, où en était-on de l"été parce que à chaque fois que je regarde la webcam, cette foutu chape de nuages nous obstrue la vue. A mon avis, c'est mal barré pour le mois de juillet, il semblerait que ce soit plus pour le 13 août mais, ça peut être jouable pour le 3 août, si le redoux de cette fin de semaine stagne à 13°.

    Pour l'avion dans le ciel, je me suis dit "qu'est-ce qu'il ressemble à mes petits pingouins. !".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :