• Un dimanche comme un autre dans l'arctique

    Bon... je dois admettre que c'est la crise !!! Hier, j'étais dans la grotte de glace plusieurs heures, bilan 400 photos et aujourd'hui, je suis allée faire une petite promenade de l'autre côté du fjord... et 400 et quelques photos de plus !!

    Heureusement, j'ai reçu mon Mac vendredi (ça m'a coûté un oeil, un bras et 2 jambes... je dépense déjà mon futur salaire ! winktongue). Je ne maîtrise encore pas tout mais j'ai installé la dernière version de Lightroom et j'ai commencé à traiter les photos dessus... trop de bonheur !!!! Le jour et la nuit par rapport à mon vieux laptop... mais ça n'empêche que j'ai quand même plus de 800 photos à traiter ! Glurps ! Et les panoramas : un jeu d'enfant ! Presque trop facile ! wink2

    Je fais donc court mais bref ce soir aussi pour essayer d'écouler quelques centaines de photos avant d'en reprendre de nouvelles !

    Je me contenterai de quelques photos prises aujourd'hui illustrant la normalité arctique, pas tout à fait la même qu'ailleurs !

    Je ne sais pas si vous serez à même de voir les détails... j'ai pas le temps de zoomer mais vous pouvez le faire vous mêmes wink2

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

     

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

    oui, c'est bien une combinaison : motoneige - skieur-chien

     

    Un moyen de locomotion trop mignon.... c'est ça qu'il me faudrait !!

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

    c'est pas trognon ??? et efficace en plus !

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

     

    ça, c'est en fait le plus original parce que ce n'est normalement pas comme ça qu'on attache les chiens... en éventail, c'est la technique groenlandaise

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

     

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

     

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

     

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

     

    Presque la même combinaison que précédemment mais avec les enfants (et à vrai dire, là il venait d'en perdre un)

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

     

    la preuve :

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

     

     

    et, fait marquant : j'ai vu le soleil pour la 1ère fois cette année (enfin, la 1ère fois à Svalbard)

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

     

    Un dimanche comme un autre dans l'arctique

     

     

     

     

     

    « RevueLes bons plans de Sophie »

  • Commentaires

    1
    Elgar
    Dimanche 6 Mars 2016 à 21:57

    Merci pour ces photos et bon succès avec ton mac happy

      • Mardi 15 Mars 2016 à 08:00

        Pour l'instant ça se passe étonnamment bien avec le mac... mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de transférer des fichiers du PC au mac.... c'est là que ça devrait commençaient à merdouiller

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :