• Les bons plans de Sophie

    Parfois les hasards de la vie prennent un sens wink2... Je traduis, comme je l'ai certainement déjà dit, le site internet de Wildlife Expeditions en français... ça ne représente pas un immense travail, il y a quelques articles de temps en temps et parfois des périodes de rush avec une série d'articles à traduire en peu de temps.

    1er intérêt : soyons pragmatique, ça met du beurre dans les épinards

    2e intérêt : j'ai l'impression d'être utile, voire indispensable he

    3e intérêt : je suis au courant de tout ce qu'ils proposent comme activités et notamment des nouveautés, en primeur du fromager

    4e intérêt : j'ai un pied dans la tombe la boîte, ce qui peut toujours être utile

    Et tout ça s'est très bien goupillé samedi : je savais depuis décembre qu'ils proposaient de tester l'escalade sur glace mais, à l'endroit prévu, point de glace cette année (comme quoi il  n'y a pas que dans les fjords que ça manque)... ils ont donc très récemment lancé un plan B : pratiquer l'escalade de glace dans la grotte de glace, là  où les gens font normalement demi-tour. Quand j'ai lu ça, mon cerveau s'est vite emballé et il m'est tout de suite venue une idée géniale... m'incruster wink2 mais pas pour aller faire la kéké suspendue à une corde... non, pour aller prendre des photos dans la grotte pendant que d'autres font les kéké yes

    Parce que le problème, c'est que si je vais avec d'autres gens dans la grotte, je ne peux pas prendre des photos comme je veux, ça gonfle très vite tout le monde... et y aller seule, c'est un peu moyen... on ne sait jamais ce qui peut arriver et c'est parfois difficile de ressortir quand beaucoup de neige fraîche est tombée dans l'entrée de la grotte. En plus, en m'incrustant dans un groupe avec un guide, j'échappe à la corvée de porter le fusil et le pistolet d'alarme et je peux prendre plus de matos happy. Il fallait encore que les choses se goupillent bien : un samedi où je ne travaille pas, mais un samedi où le tour a lieu = avec des clients... et ô miracle, tout s'est goupillé à merveille samedi.

    La promenade a commencé sous un ciel assez gris avec un paysage qui très vite est passé en noir et blanc, puis blanc et blanc ! winktongue (Odilon... sois forte... c'est juste un mauvais moment à passer !)

     

    Les bons plans de Sophie

     

    Les bons plans de Sophie

    je vous assure que ceci est une photo couleur !! ;)

     

    Les bons plans de Sophie

     

    Les bons plans de Sophie

     

    Les bons plans de Sophie

     

    Les bons plans de Sophie

     

    En plus, on avait un compagnon... un chienchien tout gentil et bien éduqué 

    Les bons plans de Sophie

     

    Les bons plans de Sophie

     

    ne me demandez pas le nom... on va dire qu'il (elle) s'appelle le chien....

    Les bons plans de Sophie

     

    Les bons plans de Sophie

     

    Les bons plans de Sophie

     

    Les bons plans de Sophie

     

    Les bons plans de Sophie

     

    Les bons plans de Sophie

     

    ah... la vue devient intéressante

    Les bons plans de Sophie

     

    de mieux en mieux

    Les bons plans de Sophie

     

    Prochaine étape... l'intérieur de la grotte... ce sera pour demain... suspense abominable ! winktongue

    « Un dimanche comme un autre dans l'arctiqueLa grotte »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :