• Salisbury plain, la colonie...

    (article programmé... je suis toujours en vadrouille)

     

    Et cette fois c'est la fin, promis ! A la fois pour Salisbury Plain et pour la Géorgie du Sud.

    Les faubourgs passés, j'atteins les abords de la colonie elle-même, et là, ça dépasse l'entendement

    Salisbury plain, la colonie...

    des tas de manchots les uns contre les autres... un mélange de couleurs entre les gros poussins d'un an ou presque et les adultes

    Salisbury plain, la colonie...

     

    Salisbury plain, la colonie...

     

    Salisbury plain, la colonie...

     

    Salisbury plain, la colonie...

    C'est juste too much... je finis par oublier l'appareil et juste observer et écouter

     

    (...)

     

    Une telle densité... On comprend que certains préfèrent la banlieue

    Salisbury plain, la colonie...

    Encore un peu de neige... le fait que la neige vienne juste de fondre nous sauve... par endroit, le terrain est tellement spongieux à cause de l'accumulation de fiente que la botte est aspirée et on n'arrive plus à retirer le pied (surtout moi avec mes bottes trop grandes... le pied vient, la botte reste oh)

     

    Les labbes survolent la colonie constamment, prêts à choper la moindre opportunité

    Salisbury plain, la colonie...

    et comme, pour une fois, les montagnes sont bien dégagées... on en profite

     

    Un autre oiseau qui traine dans le coin est le goéland dominicain, un beau goéland

    Salisbury plain, la colonie...

     

    C'est pas tout ça mais il va falloir penser à rentrer... notre hotel flottant nous attend

    Salisbury plain, la colonie...

     

    c'est à contre coeur que je me motive à quitter le plancher des vaches manchots

    Salisbury plain, la colonie...

     

    Salisbury plain, la colonie...

     

    Salisbury plain, la colonie...

     

    Salisbury plain, la colonie...

     

    les derniers clichés... le compte à rebours est commencé

    6!

    Salisbury plain, la colonie...

     

    5!

    Salisbury plain, la colonie...

     

    4!

    Salisbury plain, la colonie...

     

    3!

    Salisbury plain, la colonie...

     

     

    2!

    Salisbury plain, la colonie...

     

    1!

    Salisbury plain, la colonie...

     

    0!

    On a fini !

    Géorgie du Sud et Falklands (juste un peu)... c'est fini !

    Maintenant il va falloir attendre mon retour et ce sera d'autres animaux qui auront la vedette ! he

    « Salisbury plain... the end... j'espèreIronie »

  • Commentaires

    1
    romain
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 09:14

    Toujours aussi belles ces photos !

     

    On parle de toi dans cet article du Parisien

     

    https://news.google.com/articles/CAIiEL7C8LzAuBy4a92hhENRrGIqFggEKg4IACoGCAowgvFDMI66BjDkvSQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 22:23

        Merci beaucoup ! je vois que c'est arrivé vite en France

    2
    Patrick Audoux
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 20:11

    Bravo ! Superbes oiseaux et belles prises de vues... depuis le début ! Beau voyage qui donne envie !

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 22:24

        Once in a lifetime... vraiment très spécial comme endroit

        Je n'ai qu'un regret... j'aurais aimé passer plus de temps aux Falklands

    3
    odilon
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 20:42

    Juste avant les aurores ! Oui , ouî, des animaux

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 22:25

        happy Il commence à faire nuit mais pas encore tout à fait (ou peut être en plein milieu de nuit quand je dors)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :