• Prion Island

    (article programmé pendant que je suis en vadrouille)

    Je continue à remonter le temps...

    Dernier débarquement en Géorgie du Sud: Prion Island

    L'accès est limité à un petit nombre de personnes parce qu'il faut rester sur le "chemin" et les plateformes d'observation aménagés. Même si ne nous sommes que 45 environ, il faut faire 2 groupes.

    L'endroit est réputé tout spécialement pour l'observation des "poussins" d'albatros hurleur aussi connus sous le nom de grand albatros... tout simplement parce que c'est l'oiseau de plus grande envergure actuellement existant sur notre planète. Entre 2,5 m et 3,5 m d'envergure en général... belle bête... et le "poussin" c'est aussi une belle bête

    Je ne sais pas, moi ça ne m'a pas emballée. Je ne sais pas si c'est le fait de devoir faire un roulement, le temps disponible relativement réduit (mais en fait bien suffisant), l'accès aménagé (pourtant je trouve que c'est une très bonne chose, ça permet de ne pas abimer les lieux et foutre raisonnablement la paix aux oiseaux)... il fallait aussi franchir une barrière d'otaries à fourrure sur la plage... il pleuviotait... je ne sais pas, je n'étais pas spécialement inspirée, mais j'ai joué le jeu pour ne pas faire les bégueules et je suis revenue avec 180 photos du même "poussin"... et encore j'avais déjà dû dégommer les photos les plus floues

    Enfin, bref... voilà le bestiau 

    Prion Island

    pas extrêmement photogénique avec son bec palichon et difficile à exposer correctement avec ses plumes blanches et gris sombreno

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Prion Island

    très occupé à prendre soin de son plumage

     

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Il s'ébroue et étire ses ailes... un jour, il faudra qu'il parvienne à décoller

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Les ailes sont une oeuvre d'art, surtout dessous

    Prion Island

     

    espiègle ??

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Très vite, je me lasse... je poursuis l'ascension du chemin aménagé et sur les hauteurs il y a un autre jeune albatros et des pétrels géants mais plus loin du chemin

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Prion Island

     

    Désolée... ces oiseaux ne m'inspirent pas... je décide de rebrousser chemin et d'aller plutôt voir les manchots papous que j'ai repérés à l'aller, juste après la traversée de la plage

    « En très bref... chiens de traineauPrion Island... suite et fin »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:26

    On avait eu des émotions le matin aussi, je pense que le cœur n'y était pas, en plus de tout ce que tu dis, moi aussi je suis restée un peu sur ma faim (pardon, ça fait un peu enfant gâté, parce que je mesure bien que c'est rare de pouvoir débarquer ici).

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 22:19

        c'était pas grandiose comme final, de mon point de vue, mais apparemment, pour certains, c'était un must oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :