• Plus boulet que les boulets

    Sval & Bard, les touristes boulets imaginaires ont eu leur heure de gloire (ou du moins un ch'tit article) et le dernier épisode est maintenant accessible (encore plus naze que les autres... ils ont juste fait une compil, faute de pouvoir appeler ça un best of)... nous venons d'avoir un touriste à la hauteur !! et ça paraissait pas simple, mais si... il y a des touristes créatifs !!! oh

    De quoi donc s'agissait-il ?

    Un touriste britannique s'est vanté de vouloir se rendre à pied à Pyramiden... situons les choses pour ceux qui ne connaissent pas bien le coin... et volons la carte que Svalbardposten a lui-même volé au Norsk Polarinstitutt :

    Plus boulet que les boulets

    Longyearbyen-Pyramiden, c'est la bagatelle de 50 km à vol d'oiseau (et je peux vous dire qu'on n'en voit plus voler des oiseaux !!) et par la terre, c'est beaucoup beaucoup... beaucoup plus long ! avec un terrain que l'on peut qualifier d'hostile, des fjords à contourner faute de pouvoir les traverser (trop tôt pour la glace), des glaciers à franchir avec une bonne dose de crevasses... le tout dans la nuit noire 24h/24 bien sûr... et pour rajouter un peu de piment, sans arme (ça ne nous surprend pas..) mais sans chaussures et fringues adaptées aux conditions climatiques actuelles !

    Comme il s'en est vanté auprès de pas mal de monde, il s'est rendu compte que les gens ne trouvaient pas son idée très bonne (le mot est faible) et, alors que le Sysselmann avait lancé une opération pour le rechercher en hélico après avoir reçu plusieurs messages d'inquiétude, il a décidé qu'il valait mieux renoncer à son projet (ouf !) et se contenter d'un tour à Breinosa, la montagne où se situe la mine 7... pas franchement très judicieux non plus sans arme, mais bon... le Sysselmann a réussi à lui mettre la main dessus et l'a cueilli à la descente. Il n'a pas de quoi se plaindre, il a eu droit à un "taxi" gratuit jusqu'à son lieu d'hébergement en ville et quelques remontrances !

    OUF !!! plus de peur que de mal !

    « ça a pas si bien marché... de NoëlJ'ai demandé à la Lune »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 08:56

    il a du "manquer un épisode"... ou plusieurs ?

    2
    Manchito
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 13:45
    Il me semblait que les ours avaient plus de quoi se nourrir et le rosbif se propose, faut laisser la selection naturelle opérer ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :