• Période sombre... ??

    Encore 9-10 jours de période sombre d'après le calendrier, mais il ne fait plus sombre du tout en milieu de journée du moins. Vu les prévisions météo calamiteuses pour la semaine à venir, j'ai profité d'une dernière chance de météo acceptable pour aller dégourdir les patounes et le déclencheur. A peine remise de mon "ascension" d'hier (ce n'était pourtant que 350 m !), j'ai décidé de miser sur le plat... cool

    Bien dressée depuis mes expé photo et en particulier celle d'avril, je charge toujours mes batteries et je vide mes cartes mémoires à peine revenue de balade, mais ça ne sert pas à grand chose quand elle reste à la maison (la batterie pleine ! no). Heureusement, j'avais pris une batterie de rechange au cas où (ce qui est presque étrange, parce que ce n'est pas nécessaire quand il fait positif) mais c'est une batterie qui a trainé dans ma veste depuis le début de la saison aurores boréales, donc elle était en fait presque vide... J'ai donc dû être raisonnable (presque) et finalement, ça s'est bien goupillé : la batterie m'a lâchée aux abords de la ville (au retour !), 5 minutes avant les 1eres gouttes d'ailleurs... Quel timing !

     

    Après le bleu d'hier, on était plus dans un gris rosé aujourd'hui. Ambiance tour de fjord jusqu'à Hiorthamn.

    Début de promenade, ciel presque dégagé, du moins au dessus de la ville et d'une partie de la vallée

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Vers le fjord, ciel plombé... la pluie approche... mais au moins le résultat est intéressant

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Pas de glace dans le fjord... là, ce sont juste des plaques venant du delta de la rivière (rivière sans eau à cette saison) qui vont et viennent au gré des marées

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

     

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

     

    "Stonehenge"... et dans le fond à gauche, la seule mine norvégienne actuellement en activité Gruve 7

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

    On pourrait croire que le soleil tente une percée mais le soleil est toujours sous l'horizon... c'est juste une trouée dans les nuages

     

    Période sombre... ??

     

    Panorama de toute l'autre rive du fjord

    Période sombre... ??

     

    Home sweet home

    Période sombre... ??

     

    Je comprends maintenant pourquoi les ours viennent toujours par là : quelqu'un leur a laissé un jouet winktongue

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Le but de la promenade approche

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Un petit café et il n'y a plus qu'à faire demi-tour

    Le temps se couvre vite et la luminosité diminue rapidement

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Période sombre... ??

     

    Juste à temps pour l'avion de SAS de 14h environ... faute d'oiseau, on se contente de ce qui vole à cette saison

    Période sombre... ??

     

     

     

    « C'est repartiOn pète de chaud »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Lundi 6 Février 2017 à 09:44

    Vraiment magnifique cette lumière, très subtile, pas évident à capturer, bravo!
    C'est quoi le jouet à ours? Une bouée? Un ballon?

      • Lundi 6 Février 2017 à 20:39

        C'est l'appareil qui a bien géré ;)

        C'est une bouée (enfin, je ne suis pas sur que ça s'appelle comme ça), un truc pour la pêche... ça doit bien avoir un nom précis, mais lequel ?

    2
    Lundi 6 Février 2017 à 12:17

    Superbe ambiance avec cette lumière ! Et puis, on ne voit pas souvent Longyearbyen  depuis l'autre rive du fjord et j'aime en particulier le panorama.  merci de partager tout cela  avec nous :)

      • Lundi 6 Février 2017 à 20:40

        C'est pas si souvent que j'ai le courage/l'occasion de faire tout le tour. L'été ce n'est pas possible à pied. Faut traverser en bateau ou en kayak. Là, faut bien dire que la plupart des gens font le tour en motoneige (ouh les fainéants !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :