• Misère !!!

    Je vous présente aujourd'hui une petite "merveille" technologique : le komfyrvakt...

    Misère !!!

    komfyr = cuisinière - vakt = gardien

     

    Ce petit bijou est censé nous protéger des pizzas oubliées dans les fours par des gens bourrés ou trop fatigués qui se mettent à cuisiner en pleine nuit, ou des casseroles avec de l'eau qui bout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau à faire bouillir... la chaleur monte vite et c'est une cause importante d'incendies en Norvège (et en France ??? je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parler de ça comme d'un problème en France)... Ici, en tout cas, c'est récurrent et vu la sécheresse ambiante (sauf dans le sol actuellement...) et que tout ou presque est construit en bois, ça pourrait vite tourner au cauchemar...

    On a donc ces petits bidules qui ne laissent passer le courant que pendant une durée limitée 30 min, 45 min... le mien était bizarrement réglé sur 120 minutes, ce qui ne protège de strictement rien mais c'est bien pratique quand on n'est pas du genre à être bourrée ou trop fatiguée qui se mette à cuisiner en pleine nuit, mais plus du genre à cuire des meringues qui ont besoin de cuire looooooooooongtemps (alors si toutes les 30 min ça coupe, bonjour la galère !)

    A part que vous avez peut-être remarqué 2 choses :

    - j'ai écrit "était bizarrement réglé..."

    - sur la photo, aucun signe de vie (normalement il y a soit un petit point rouge, soit la durée qui reste avant que le courant ne soit coupé)

    Et pour cause, le komfyrvakt a rendu l'âme vendredi soir et n'a pas encore été réparé (j'espère demain ! c'est ce qu'a dit l'électricien du moins) et du coup, je ne peux plus me servir des plaques et du four. Il m'a fallu être ingénieuse depuis... heureusement j'ai un micro-onde qui fonctionne lui, un grille-plain, une bouilloire et une cafetière. De quoi survivre quelques jours...  j'ai fait des découvertes : la soupe de poisson surgelée préparable au micro-onde... et j'ai même mis à contribution le gaufrier pour la peine !!! 

    J'espère que ce n'est pas le début d'une série de trucs qui pètent

     

    « NouveautésKomfyrvakt... suite »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :