• Komfyrvakt... suite

    Je vous donne des nouvelles de mon "komfyrvakt" après la visite de l'électricien tant attendu... un RDV d'électricien à la norvégienne : on vient demain... et ça commence quand demain??? je ne m'attendais pas à une visite après 16h mais à quelle heure ils commencent 7h? 7h30? 8h??? Pour la peine je me suis levée aux aurores, histoire de ne pas être sous la douche juste au moment où l'électricien débarque... le truc typique

    Tout ça pour rien... il a débarqué vers 9h et des brouettes... j'avais le temps de faire la grasse mat' et prendre ma douche tranquille si j'avais su.

    Verdict rapide... la chose a 20 ans... et a rendu l'âme...

    Et je me retrouve avec un nouveau modèle... nouveau = plus perfectionné... hein???

    Komfyrvakt... suite

    aspect beaucoup plus sobre et placé juste au dessus des plaques... plus de minuteur (dommage, ça me servait bien notamment pour me souvenir quand je devais aller chercher ma lessive), apparent du moins, en fait ça coupe le courant au bout de 2h

    donc j'ai échappé à ce que je craignais le plus : un minuteur qui coupe tout au bout de 30 min, vraiment très ch pas pratique notamment quand on cuit des trucs au four.

    Par contre, il y a un système qui détecte la chaleur/les IR, un truc comme ça, comme par exemple si on a laissé une plaque allumée sans rien dessus

    et ça bip...

    c'est censé aussi bipper quand on arrive au bout des 2h et que ça coupe le courant

    Je sens que ça va bipper souvent et me porter sur le système

    Et dès ce soir, j'ai testé pour vous. J'avais fait cuire un truc dans une poêle bien chaude et quand j'ai enlevé la poêle (plaque éteinte), ça a commencé à bipper ! mais c'était pas prévu ça !!!!! je me demande si c'est normal ou si le détecteur est placé trop près des plaques. 

    Heureusement que l'électricien m'avait encouragée à lire la notice qu'il m'a collée sur l'intérieur de la porte du placard

    Komfyrvakt... suite

    si ça bippe trop longtemps (5 minutes), ça finit par tout couper... il y a une procédure de secours pour réactiver la chose mais il faut faire venir assez vite un électricien

    Si je dois poser une casserole remplie d'eau pour absorber la chaleur à chaque fois que je finis de cuire quelque chose à feu vif, ça va être galère !!! ohmad

    « Misère !!!Fêt Nat version 2018 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai 2018 à 09:34

    Eh ben...tout ça est d'une simplicité typiquement norvégienne...je suis en train de lire les mémoires de Liv BALSTAD, une norvégienne qui a rejoint son futur mari à Longyearbyen, récemment nommé Gouverneur en...1946..elle raconte son quotidien, notamment comment elle aménage la cabane en attendant la Maison Officielle......Génial..!

    Bon courage Sophie ! Tiens nous au courant...

     

     

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 19:51

        J'ai une tonne de bouquins à caractère historique à lire, mais comme je ne lis qu'avant de dormir et qu'ici, je m'endors 99,99% en 2 minutes, un livre me prend souvent 6 mois winktongue

    2
    Sophie L
    Vendredi 18 Mai 2018 à 10:47

    Il me manque peut-être des éléments, mais je suis surprise que la solution à un problème qui me semble lié à quelques-uns (le risque d'incendie si on laisse la pizza au four...) soit de compliquer la vie à un maximum de gens avec ce machin un peu big brother... (il ne te regarde pas, mais il agit pour ton bien...).

    Mais si je comprends bien la notice tu peux le régler sur 12h au lieu de 2h? (enfin ça ne règle pas le problème du truc qui bip quand tu fais cuire ton steak).

    Bon courage!

      • Mercredi 23 Mai 2018 à 19:53

        Les quelques-uns pouvant mettre la vie de tous les autres en danger, je pense que tout le monde préfère avoir ce système mais je pense que le mien est placé trop près et est, du coup, trop sensible.

        Oui, j'ai vu aussi l'option 12h... je suis sauvée pour les meringues !!! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :