-
Lillehöökbreen
Après Moffen et un peu de temps passé à traînailler sur le pont avant, une bonne nuit de sommeil pour reprendre des forces avant la dernière journée qui s'annonce chargée... oui... dernière journée ! on tient le bon bout mais on en a encore pour quelques articles !
Pendant la "nuit", Nordstjernen navigue vers le sud et rentre dans Krossfjorden, le fjord de la Croix, qui en son embout se subdivise en 2 branches, dont une s'appelle Lillehöökfjorden...
et, grâce à mon expérience de 2012, je sais ce qui nous attend au fond du fjord. et comme il est hors de question que je rate ça, le lever est un peu plus matinal que les autres jours et à 7h je suis déjà d'attaque sur le pont avant, à mitrailler Lillehöökbreen, maintenant que vous maîtrisez parfaitement le norvégien vous savez que c'est donc un glacier... ça faisait longtemps !
Et pas n'importe quel glacier : son front fait 8 km... 8 km !!! on n'arrive même pas à comprendre ce que ça représente !
Côté météo : aucun vent, un grand ciel bleu magnifique, pas l'ombre d'un nuage... donc finalement un ciel un peu ennuyeux sur les photos, mais on ne va se plaindre du beau temps quand même !
Quelques problèmes de contre-jour pour prendre les photos
mais le plus gros du glacier est assez bien situé par rapport au soleil, donc pas trop dramatique
Donc allons-y, essayons de voir l'intégralité du front avec non pas un mais 2 panoramas
et il en manque un bout à droite...
Je vous le refais en 5 morceaux d'est en ouest :
Apparemment, à ce moment-là on était situé à 1,4 km du front glaciaire ! Impressionnant, non ??
Je passe au télé
Non, rlp, je n'ai rien pour donner l'échelle cette fois : ni baigneurs, ni zodiac, ni phoque !
Profitez-en... c'est le dernier front glaciaire que nous approchons !
... à suivre ;)
-
Commentaires
2brunettiSamedi 1er Août 2015 à 14:31Merci de nous en avoir bien fait profiter! Vraiment magnifique toutes tes photos (et belles rencontres dans le post d'hier...).
Est-ce que le bateau était plein?@Toilapol : c'était quand même plus simple de se lever que lors de ma précédente croisière en 2012, à 2h du mat, pour découvrir Magdalenafjorden dans le brouillard ! Mais je pense que certains, un peu trop lèvent-tard, ont râté ça
@brunetti : :) velkommen!
@Sophie L : partager les photos, ça a le gros avantage de me pousser à les traiter !
quand j'ai booké ma place, une semaine avant, il restait 6 cabines vides (y compris la mienne). Je pense qu'on était presque plein au final (quelques cabines doubles utilisées par seulement 1 pers sans doute, max 5 cabines vides)
Ajouter un commentaire
effectivement, ça valait la peine de se lever à l'aube... enfin, tôt ;)