-
Juleries... suite
Je renvoie à l'article précédent pour l'explication de ce titre étrange
Hier, c'était le 1er dimanche de l'Avent et le lancement officiel des réjouissances... comme toujours, petit discours et petite chanson près de Huset avant d'entamer un défilé aux flambeaux (avec extinction des lumières de la ville le long du parcours) et un petit arrêt près de la petite boîte aux lettres au Père Noël (la vraie, pas la monstruosité) en contrebas de la mine 2b où le Père Noël habite, comme tout le monde le sait.
Quelques photos au smartphone (je n'avais pas envie de me coltiner l'appareil et le trépied) pour montrer l'ambiance avec une météo parfaite : température légèrement négative, flocons de neige et peu de vent (c'est toujours mieux avec les flambeaux).
Pour une fois, je me suis rendue utile... je me suis faite recrutée (à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre) pour distribuer les flambeaux (oui oui.... gratuits... c'est COOP qui sponsorise) et les paroles de la chanson.
Le défilé se terminait, comme toujours, sur la "place centrale" (on est un peu mort de rire quand on connaît Longyearbyen mais il faut bien situer la chose) où le sapin nous attendait, prêt à être éclairé... sauf que nous avions beau compter à rebours plusieurs fois et en partant de plus en plus loin, aucun succès... le sapin ne s'est pas éclairé... cela ne nous a pas empêché de danser autour du sapin, tradition oblige (une bonne raison pour ne pas se coltiner l'appareil et le trépied)...
Photo empruntée à Svalbardposten
Un peu plus tard, le problème a finalement été résolu... quelqu'un avait saboté l'installation électrique en débranchant une prise, en la remplissant de neige et en remettant les choses en place comme si de rien n'était...
Tout fout le camp ma pauv' dame !
-
Commentaires
Mon dieu! Des voyous à Svalbard!!!???