• Juleries... suite

    Je renvoie à l'article précédent pour l'explication de ce titre étrange wink2

    Hier, c'était le 1er dimanche de l'Avent et le lancement officiel des réjouissances... comme toujours, petit discours et petite chanson près de Huset avant d'entamer un défilé aux flambeaux (avec extinction des lumières de la ville le long du parcours) et un petit arrêt près de la petite boîte aux lettres au Père Noël (la vraie, pas la monstruosité) en contrebas de la mine 2b où le Père Noël habite, comme tout le monde le sait.

    Quelques photos au smartphone (je n'avais pas envie de me coltiner l'appareil et le trépied) pour montrer l'ambiance avec une météo parfaite : température légèrement négative, flocons de neige et peu de vent (c'est toujours mieux avec les flambeaux).

    Juleries... suite

     

    Juleries... suite

     

    Pour une fois, je me suis rendue utile... je me suis faite recrutée (à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre) pour distribuer les flambeaux (oui oui.... gratuits... c'est COOP qui sponsorise) et les paroles de la chanson.

     

    Le défilé se terminait, comme toujours, sur la "place centrale" (on est un peu mort de rire quand on connaît Longyearbyen mais il faut bien situer la chose) où le sapin nous attendait, prêt à être éclairé... sauf que nous avions beau compter à rebours plusieurs fois et en partant de plus en plus loin, aucun succès... le sapin ne s'est pas éclairé... cela ne nous a pas empêché de danser autour du sapin, tradition oblige (une bonne raison pour ne pas se coltiner l'appareil et le trépied)... 

    Juleries... suite

    Photo empruntée à Svalbardposten

     

    Un peu plus tard, le problème a finalement été résolu... quelqu'un avait saboté l'installation électrique en débranchant une prise, en la remplissant de neige et en remettant les choses en place comme si de rien n'était...

    Tout fout le camp ma pauv' dame ! oh

     

    « JuleriesSvalbard vu du ciel »

  • Commentaires

    1
    zaz
    Mercredi 6 Décembre à 10:00

    Mon dieu! Des voyous à Svalbard!!!???

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :