• Svalbard vu du ciel

    Après la Terre vue du ciel, c'est le tour du Svalbard  mais Yann Arthus-Bertrand n'y est pour rien cette fois...

    Hier, c'était le lancement du nouveau livre de l'Institut Polaire Norvégien basé sur des photos aériennes prises lors de campagnes en 1936-37 et 2011-12 je crois+ des images satellites. Ces photos n'étaient initialement pas prises dans un but décoratif mais pour cartographier le Svalbard... c'est de là que viennent les cartes topo qu'on utilise cool

    Mais finalement, c'était trop beau pour ne pas en profiter de manière plus "noble" et donc voici le bébé

    Svalbard vu du ciel

    Un beau livre couvrant tout l'archipel, y compris Bjørnøya (l'île la plus au sud, environ à mi chemin entre Longyearbyen et Tromsø), illustrant à la fois la géologie, le monde animal (narvals, baleines blanches, morses, ours...), les courants marins, les nuages, la banquise, les glaciers... des villes abandonnées, des villes habitées... des photos actuelles, des photos à caractère historique,des photos "normales", du noir et blanc, des fausses couleurs (photos prises en proche IR colorisé)... vraiment un joli résultat avec une présentation propre et sobre, systématique mais pas ennuyeuse. Je n'ai pour l'instant que feuilleté rapidement ma nouvelle acquisition mais je me réjouis d'avance ce m'y plonger plus sérieusement... Le Svalbard sous un angle différent happy

     

    « Juleries... suiteEh oui ! »

  • Commentaires

    1
    Anne
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:28
    Ça a l'air magnifique. Penses tu qu'on puisse l'acheter en France ? Je ne le trouve pas sur internet
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :