• Inauguration de l'année de la vie en plein air... suite

    ou la preuve en images... mais pas images de moi puisque je me suis débinée... yes

    et eux aussi :

    Friluftsliv i polar ånd

    Photo Svalbardposten.no

    Ceux qui devaient aller faire trempette dans le fjord ont dû renoncer parce que de la glace s'était formée au fond de l'eau sur une distance de 3-4 m à partir du rivage (je présume que la couche de glace s'est formée à marée basse) et c'était donc trop risqué d'essayer d'aller dans l'eau dans ces conditions. Visiblement le -10 + effet du vent, soit environ -20/-25 ne les aurait pas arrêtés !  Ils sont dingues !oh

    Côté campement, un succès... et les photos ont fleuri sur instagram :

    les petits, les grands... une cinquantaine de chiens, 60 à 70 personnes selon les sources et 22 tentes... avec une grande majorité de tente Helsport modèle Svalbard bien sûr... la même que la mienne (moi j'ai la version rouge et jaune, pas la verte moche).

    Friluftslivets år - Inngangen til Friluftslivets år markeres med teltleir og overnatting utenfor Longyearbyen. - Foto: Andrine Kylling /

    Photo Andrine Kylling

    Et beaucoup de séances de câlins avec les chiens

    Kosetid med hunder på natt i naturen på 78¤Nord #friluftsår #2015 #Svalbard #huskies #FÅ15 #nattinaturen #kosetid #Endalen #-10¤C #50hunder #60person

    Et pour ceux qui lisent le norvégien, un article sur Anna Marie, 2 ans et demi, qui a passé la nuit dehors avec sa maman dont j'ai emprunté la photo

    Anna Marie Sandal Strømseng - SOV GODT: Med 25 effektive kuldegrader utendørs sov 2,5 år gamle Anna Marie Sandal Strømseng godt i Svalbard-natten. - Foto: Elise Strømseng /

    http://www.nrk.no/nordnytt/anna-marie-_2_5_-sov-ute-pa-svalbard-med-isbjornvakt-1.12149823

    Pendant ce temps-là, alors que j'entendais le vent souffler, j'étais si bien sous ma couette bien au chaud yes

    Avant ça, à 16h30, la populace avait été nourrie... plus ou moins parce que les stocks ont vite été épuisés

     

    « Dégonflée ??? ou prudente ??? ;-)Equipement... encore et encore »

  • Commentaires

    1
    odilon
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 23:22

    C'est bon , j'ai pu lire l'article . Pourquoi avec les chiens , ils font quoi ? Tu peux imaginer combien je salive devant cet article ......

    2
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 14:19

    Les chiens étaient là comme gardes anti-ours en plus des gardes humains et pour créér une ambiance, leur faire des papouilles et des gros calinous ... histoire d'occuper les gens, leur permettre de se réchauffer les mains et sortir les chiens de leur chenil ;-)

    3
    linaigrette
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:09

    Ils sont dingues....... et heureux !!! *;) Clin d’œil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :