• Il pleut... alors on meuble

    Une fois n'est pas coutume, il pleut... et s'il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est la pluie. Une des (multiples) motivations pour s'installer dans un semi-désert arctique (moins de 200 mm de précipitations par an et surtout l'hiver sous forme de neige)... mais de temps en temps, il en faut bien un peu... et si on a un rayon de soleil juste après, ça va nous verdir le paysage (tout est relatif... glasses)

    Donc j'en profite pour rattraper mon retard.

    Quelques photos de dimanche dernier, prises de Sverdruphammaren

    là où il y a le point rouge

    Il pleut... alors on meuble

     

    source toposvalbard.npolar.no

    On l'atteint en montant sur le plateau puis en redescendant un bout... un peu frustrant mais c'est comme ça

    Il pleut... alors on meuble

     

    Il pleut... alors on meuble

     

    Comme vous pouvez le constater, il y a une "boîte à lettres" avec non pas des lettres mais un carnet à signer puisque ça fait partie des 17 "sommets" à atteindre dans les environs. Pas tous des sommets mais on fait comme si

    Il pleut... alors on meuble

    source http://svalbardturn.no/topptrimmen/topptrimmen-sine-turmal/

     

    Il pleut... alors on meuble

     

    On y a une belle vue sur la ville

    Il pleut... alors on meuble

    et sur le glacier Longyearbreen

    Il pleut... alors on meuble

     

    Il pleut... alors on meuble

     

    J'y vais au moins 1 fois par an pour "documenter" l'aspect du glacier mais comme je n'y vais pas toujours au même moment, c'est pas si simple à comparer (plus ou moins de neige)

     

    Ceux qui ont atteint au moins 10 des "sommets" peuvent participer à un tirage au sort.

    J'étais très motivée en mai quand nous avons eu une météo favorable (je dirais anormalement favorable pour un mois de mai ici), mais j'ai ensuite été "déconcentrée" par les morses locaux, les eiders qui nichent et autres.

    Je n'ai pas bcp progressé... en plus, j'ai eu des ratés : Lindholmshøgda dont je n'ai pas atteint la boîte... il ne me manquait que quelques mètres de dénivelé mais il y avait un passage scabreux et j'ai préféré renoncer et faire demi-tour plutôt que de risquer de me faire emporter par une coulée de neige+boue. J'ai aussi renoncé dans Endalen samedi dernier, j'étais du mauvais côté de la rivière parce que je n'ai pas voulu prendre le pont fermé et qui risque de s'effondrer à tout moment. A un moment j'ai suivi le lit de la rivière aussi mais arrivée dans le coin de la boîte, impossible de traverser. Loupé... un plan foireux, surtout que l'objectif principal était "bébés rennes" mais que je n'en ai vu aucun... juste 4 ou 5 mâles adultes et un mortibus

    Il pleut... alors on meuble

     

    Il pleut... alors on meuble

     

    Il pleut... alors on meuble

     

    Il pleut... alors on meuble

    J'ai aussi testé de nouvelles chaussures... et c'est clair : pas étanches du tout (mais je ne crois pas qu'elles avaient la prétention de l'être)

     

    et notre forêt locale... ce qui est le plus proche d'un arbre ici:

    Il pleut... alors on meuble

     

    Il pleut... alors on meuble

     

     

    Il pleut... alors on meuble

    et avec mon étui à smartphone pour donner l'échelle

    Il pleut... alors on meuble

     

    Nous avons deux types d'arbres : le bouleau nain (betula nana) ci-dessus et le saule arctique (salix polaris). Endalen est particulièrement riche en bouleaux nains (enfin même pas nain... à faire pâlir un bonzaï)

     

    « Adopté ou kidnappé ?Un peu de fleufleurs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :