• Un peu de fleufleurs

    Je sais, je suis toujours vilaine... j'accumule les photos mais il n'y a pas grand chose qui atteint ce site he Je suis toujours très occupée par un "projet secret" ^^

    Aujourd'hui, un peu de fleufleurs... je n'y pense pas vraiment mais je fais un effort, une fois par an...

    Le problème des fleufleurs, c'est qu'elles sont petites et basses... faut se baisser... et pire, se relever wink2

    photo prise au portable parce que je n'avais pas pris d'appareil photo aujourd'hui pour ma promenade

    "reinrose" : non pas la reine des roses mais la rose des rennes... soit disant qu'ils en sont friands

    Un peu de fleufleurs

     

    la potentille alpine

    Un peu de fleufleurs

     

    la pédiculaire hirsute (mais quel joli nom !)

    Un peu de fleufleurs

     

    la pavot arctique, l'emblème du Svalbard

    Un peu de fleufleurs

     

    la saxifrage à feuilles opposées... une des premières (la 1ère?) à fleurir. En ville, elles sont déjà fanées depuis un moment

    Un peu de fleufleurs

     

    l'oxyrie à 2 stigmates (à peine prétentieux comme nom...), la seule source de vitamine C locale avec la viande baleine

    Un peu de fleufleurs

     

    Draba oxycarpa... la drave je ne sais quoi (je suis très mauvaise sur les fleufleurs) en jaune, et la saxifrage cespiteuse Un peu de fleufleurs

     

    la céraiste arctique

    Un peu de fleufleurs

     

    notre "muguet" , la cassiope tétragone (moi je trouve que muguet arctique ça aurait été plus simple ! glasses)

    Un peu de fleufleurs

     

    la silène acaule (celle-là, pas de pb yes), la boussole de la toundra. Elle forme des petits coussins et commence à fleurir au sud

    Un peu de fleufleurs

     

    Un peu de fleufleurs

     

    Le gagnant du meilleur nom : le "polarreverumpe":  mot à mot le cul de renard polairehe , mais bon officiellement le vulpin alpin (on a perdu le cul dans la version française ! wink2)

    Un peu de fleufleurs

    « Il pleut... alors on meubleAlkhornet - version 2021 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :