• Hyttetur / jentetur

    Ce weekend, une nouvelle 1ère permettant de faire d'une pierre 2 coups

    - 1er "hyttetur" (= séjour dans une cabane) à titre privé : j'avais déjà participé au dugnadstur de la Croix Rouge qui incluait une nuit dans leur cabane de Reindalen, mais là c'était un tour organisé en "interne"

    - 1er "jentetur" (= tour entre filles)

    Où ?? A Vindodden, dans une des cabanes de Jeger og Fisk (le chasse et pêche local) : ils ont plusieurs cabanes et les adhérents peuvent demander à en louer une pour quelques jours et un tirage au sort départage les postulants en cas de conflit d'intérêts ;) Je ne suis pas adhérente mais je connais quelqu'un qui l'est... Je pense que j'adhérerai l'an prochain pour pouvoir organiser mes propres hytteturer.

    Hyttetur / jentetur

    (en bleu le point de départ, en orange l'objectif, en rouge là où l'ours a été tué... pour info)

    Comment ? en motoneige bien sûr (même sans traîneau ce qui a failli tout faire foirer)

    Quand ? un peu court mais bref : de samedi après le boulot (je finissais à 15h) jusqu'à dimanche en fin de journée... on était 2 à pouvoir éventuellement rentrer ce matin, mais vu les prévisions météo grand vent et neige, on a jugé préférable de choisir l'option seulement vent et vent  pas trop énorme hier soir. Il était d'ailleurs temps d'arrivée parce qu'en approchant de la ville, on commençait à sentir que le vent de côté nous poussaient pas vers là où on voulait aller ! oh C'est pourtant lourd une motoneige, encore plus avec Sophie dessus. Ce fut donc court, avec 1h de perdue pour cause de changement d'heure en plus !! mais c'est mieux que rien. Et c'était chouette de ne pas passer la nuit en ville et sans avoir à faire un tour de garde anti-ours yes

    A combien ? à 5 mais quand nous sommes reparties, d'autres arrivaient juste.

    Bien évidemment, pour une fois que j'avais d'autres montagnes à photographier, je ne me suis pas préivée et je suis revenue avec 250 photos alors qu'on n'a presque pas fait de pauses photo en chemin et que dimanche les conditions n'étaient pas tip top pour les photos). Aujourd'hui vous n'aurez qu'une première sélection donc.

    Tout d'abord, Sophie prête pour l'action au point de RDV (tout le monde m'attendait soit-disant mais au final j'étais la seule prête à 16h et les autres ont eu 20 min de retard ! pffff!! bon certes c'était elles qui devaient empaqueter tout le merdier collectif!). Faute de traîneau, il a fallu saucissonner un sac sur le siège passager et bourrer le coffre à bagages qui s'est avéré bien plus profond que je ne croyais. smile

    Hyttetur / jentetur

    J'ai aussi inauguré l'utilisation du GPS sur la motoneige et après transfert dans Google Earth (qui gère très mal le Svalbard comme vous pouvez le constater) voilà le résultat

    Hyttetur / jentetur

    Et le profil pour l'aller (au retour on a suivi le même chemin) :

    Hyttetur / jentetur

    On apprend (vite) de ses erreurs : la trace était en bleue, j'ai vu très rapidement que c'était une grosse boulette quand on roule le plus souvent dans le lit des rivières... corrigé, maintenant la trace sera rouge !

    Quelques photos en chemin malgré la brièveté des rares arrêts (à mon goût) et le fait que prendre des photos avec le casque intégral, ça ne donne pas tjs le résultat escompté !

    Hyttetur / jentetur

    Hyttetur / jentetur

    Hyttetur / jenteturArrêt technique : resserrer les sangles, vérifier le chargement histoire de ne pas perdre des bouts en chemin !

    Ambiance soleil bas, pour ne pas dire couchaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnttttt (faut plusieurs heures pour qu'il se couche, on a le temps d'en profiter !) en arrivant à l'embouchure de Sassendalen avec un rai de lumière juste au bord du fjord et Templet (le temple de l'autre côté du fjord)... magique !

    Hyttetur / jentetur

    Hyttetur / jentetur

    et derrière nous la vue n'était pas mal non plus

    Hyttetur / jentetur

    Hyttetur / jentetur

    Un dernier arrêt pour admirer la vue et vérifier qu'on sait bien où on va (une seule personne avait été à cette cabane et c'était pendant la période sombre !)

    Hyttetur / jentetur

     

     

     

     

     

    Hyttetur / jentetur

     

    Hyttetur / jentetur

     

    Et oui ! on l'a trouvée !

    Hyttetur / jentetur

    n'est-elle pas mimi ?? et nos motoneiges ne sont-elles pas bien rangées ???

    Juste à temps pour profiter de la plus belle lumière sur Templet happy

    Hyttetur / jentetur

     

     

    Hyttetur / jentetur

     

    Comme vous pouvez le constater, ça soufflait déjà et le fjord était un peu agité. Les points dans le ciel, ce n'est ni une maladie ni des saletés, ce sont des oiseaux (ou peut-être des saletés d'oiseaux ??)

    Hyttetur / jentetur

    mais non... ce ne sont pas les mêmes photos  winktongue

    ok, je zoome alors

    Hyttetur / jentetur

     

    Hyttetur / jentetur

     

    La vue depuis une des fenêtres du salon :

    Hyttetur / jentetur

    et la vue par une autre fenêtre.... pas de quoi se plaindre

    Hyttetur / jentetur

    à suivre... wink2

     

     

    « La pelade50 shades of pinkish blue ou hyttetur/jentetur 2e partie »

  • Commentaires

    1
    Odilon
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:18

    Très belles photos , mais je n'arrive pas à me situer dans un tel paysage .... Rien à faire , nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes ... Mais , cependant , je te suis de près , et rien ne me fait plus plaisir que d'ouvrir ton lien au saut du lit ...

    2
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:36

    presque "les pieds dans l'eau". Apparemment une superbe balade sous une magnifique lumière... merci de nous en faire profiter :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Linaigrette
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:11

    Fort heureusement, vous n'étiez pas trop isolées. On peut distinguer deux, trois cabanes à quelques encablures de la votre....... J'ai hâte de connaitre ce que nous réserve la suite ! winktongue

    4
    Samedi 4 Avril 2015 à 19:35

    @Odilon... tu as le saut du lit à 21h18, toi ?? Dunes de sable, collines enneigées... c'est du pareil au même !

    @Toilapol : on a essayé de garder une distance de sécurité raisonnable pour ne pas finir les pieds (et le reste) dans l'eau... je n'en suis jamais très loin de l'eau de toute façon :)

    @Linaigrette... la suite se fait attendre ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :