• Finissons-en avec les baleines

    Bon, c'est pas sûr qu'on y arrive ce soir mais on va essayer en tout cas !

    C'est parti... juste le choc des photos (on va faire léger sur le poids des mots)

    Finissons-en avec les baleines

     

    Finissons-en avec les baleines

     

    Quelques photos avec zodiac pour montrer à quel point on était près (mais pas forcément toujours prêts winktongue)

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

    ablutions

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

     

     

    Finissons-en avec les baleines

    remarquez les 2 autres baleines sur l'horizon à gauche (enfin 2  jets de baleine et une baleine visible)

     

    ça grouille

    Finissons-en avec les baleines

    pour ceux qui ne sont pas encore experts mais que ça intéresse : au centre au 1er plan un pétrel fulmar, au 2e plan une mouette tridactyle juvénile, au 3e plan : une mouette tridactyle

    Je m'arrête là pour ce soir... non, on n'est pas arrivé au bout... presque !

     

     

    « Bråsvellbreen - suite et fin... (si si)On n'en verra pas la fin »

  • Commentaires

    1
    MPiii
    Mardi 20 Septembre 2016 à 22:53

    Photos superbes, commentaires savoureux, je te reconnais bien là !

    Je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi toute ces mouettes rieuses chieuses tournent autour des baleines comme de grosses mouches.

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:26

        les baleines piègent le plancton et les petits poissons avec un filet de bulles, une partie remonte à la surface avec les baleines et les mouettes/goélands n'ont qu'à se servir.... pas folles les mouettes ;)

    2
    Jean-Claude
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:31

    Très impresionnantes et belles photos. Quelle était la température de l'eau?

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:28

        Je ne sais pas, je ne me suis pas baignée !! wink2 j'imagine dans les 2/4°C : les eaux sont plus froides à l'est de Spitsbergen, sur l'ouest l'été ça peut monter à 7/8

    3
    Jean-Claude
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:34

    Je crois que les oiseaux mangent les concrétions et autres coquillages collés sur la peau des baleines!...Qu'en pense Sophie?

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:29

        Je dirais plutôt comme Sophie L... à cause du plancton et des petits poissons qui remontent... dans tous les cas, c'est en tout cas une histoire de bouffe !

    4
    Sophie L
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 15:49

    Encore, encore! Vraiment une expérience unique. Là je ne sais vraiment pas quelle photo est ma préférée, car il y en a vraiment beaucoup qui sont fabuleuses.
    Il me semble que les baleines font remonter du plancton en surface et que les oiseaux en profitent, mais peut-être que je me trompe.

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:29

        je dirais ça aussi... plancton + petits poissons que les baleines piègent dans leur filet de bulles

    5
    Samedi 24 Septembre 2016 à 11:20

    superbe rencontre !! j'imagine l'émotion de ces instants :)

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 18:30

        c'était INCROYABLE ! je n'en suis toujours pas remise ! ;)

    6
    MPiii
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 13:25

    Merci pour vos réponses, les Sophies !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :