• En direct de mon lit

    Une fois n'est pas coutume... je vous écris de mon lit... le truc qui n'arrive jamais parce que j'ai une règle d'or : l'ordi ou le téléphone portable ne passent jamais la porte de ma chambre. Et je vous le conseille : je dors comme un ange !

    Et pourquoi je suis dans mon lit à cette heure-ci avec mon ordi (ça rime !). Non ! je ne suis pas malade... pas encore du moins... et je ne me couche pas comme les poules... C'est juste que je me les gèle (je vous laisse mettre ce que vous voulez derrière le "les"). On va dire que la température extérieure a bien chuté, on taquine le -20°C, ce qui ne devrait pas être un problème mais d'une part on n'est plus habitué, d'autre part on commence à être un peu trop nombreux et le circuit de chauffage central à l'eau chaude tire la langue, et surtout les -20°C sont combinés à du vent qui n'arrange rien dans un vieux bâtiment comme le mien, pas très "étanche"

    En direct de mon lit

     

    ça c'était il y a 2/3 heures : ressenti -31°C... ah quand même

    Bilan: au travail il ne fait pas chaud chaud, surtout quand on reste assis toute la journée à ne rien faire, et arrivée à la maison c'est pire: hier 15,9°C dans la pièce principale qui est la plus chaude, aujourd'hui il faisait 14,8°C quand je suis arrivée mais là le thermomètre vient d'atteindre 14,0°C et j'ai décidé de me réfugier sous la couette avant que ça empire

    Demain, on devrait passer le pire / -22°C et beaucoup de vent... ressenti -37°C. Et ça c'est pour l'aéroport où les températures sont plus "douces" à cause de l'influence de la mer.

    En direct de mon lit

     

    Il va falloir prendre son mal en patience, dimanche ça devrait redevenir plus "normal" (au sens du climat actuel)

    Comme c'est aussi la saison où des gens prennent de longues vacances au soleil, il y a des coins où il n'y a pas beaucoup d'habitants en ce moment et l'eau gèle dans les tuyaux dans certains coins où il n'y a pas assez de débit. Les plombiers ne s'ennuient pas et on nous a demandé de ne pas économiser. Faire couler l'eau régulièrement et en débit suffisant est la meilleure parade à beaucoup de problèmes.

    Maintenant, on va juste espérer que la centrale électrique ne nous lâche pas oh

     

    (Bon... oui, je sais... après l'article d'hier, ça clash un peu... se plaindre de 14°C alors que les 2 autres péquins sont sous la tente par -40°C entourés par de la glace à laquelle ils ne peuvent se fier... mais j'assume clownhe)

    « ça sent le soufreBougie chauffe-... »

  • Commentaires

    1
    Elgar
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 21:07

    Bon courage et merci pour toutes ces nouvelles .... fraîches happy

      • Mardi 3 Décembre 2019 à 21:24

        C'était un mauvais moment à passer... pour apprécier la situation "normale" wink2

    2
    Odilon
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 21:47

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :