-
Démesure
C'était donc le grand jour... celui de la venue du bateau géant dont je ne citerai pas le nom pour pas m'y retrouver associée dans tous les moteurs de recherche...
La surprise a commencé au réveil... double surprise quant au point de vue... je vous laisse juges :
Parfait timing, non calculé, pour assister à l'arrivée du monstre... fantomatique dans le brouillard neigeux et la visibilité quasi nulle qui accueillaient les pauvres passagers... pas de vent par contre... enfin, c'est venu après !
Tellement immense, que notre cerveau a du mal à percuter, mais la webcam du port a dû s'avouer vaincue :
ça dépasse de partout : en hauteur et en largeur !
Il faut donc passer au mode 360 pour voir l'intégralité de la bête
On a donc battu un nouveau record : 333 m de long et 67 m de hauteur... ça laisse pantois ! Et ça teste les limites de la capacité d'accueil du quai et de la ville... heureusement qu'on était samedi et que des gens qui travaillent dans d'autres secteurs pouvaient donner un coup de main !
Comme il passait toute la journée à quai, de 07h45 à 22h, j'ai eu l'occasion d'aller faire des photos en fin de journée, notamment en prenant un peu de hauteur :
A 22h, j'ai aussi été m'assurer qu'il partait bien... on ne sait jamais ... histoire de m'assurer que demain, j'ai bien une journée libre
La grue de Titan parait ridiculeusement petite à côté !
Au revoir.... à dans un mois environ !
-
Commentaires
Il en faut pour tous les goûts... J'imagine qu'il faut voir ça comme un village vacances flottant... et les villages vacances, c'est pas mon truc. C'est sûr qu'entre les croisières de type expédition et celles-là, il y a un monde... pas le même prix non plus !
Ajouter un commentaire
On m'offrirait un tel voyage, je ne suis pas sûr du tout, du tout que j'accepterais