-
Belugas
Ces derniers mois n'ont pas été très riches en rencontres animalières, d'abord trop prise par le boulot, puis scotchée sur mon canapé, mais hier, après avoir observé aux jumelles des bélugas qui batifolaient dans notre petit fjord pendant plusieurs heures (c'est plutôt inhabituel), loin loin près de l'autre rive (celle des ours ), ils ont fini par s'approcher et je n'ai pas résisté à la tentation... en trainant la patte, j'ai tenté le coup et ai été jusqu'à la "plage" en espérant qu'ils ne soient pas déjà passés.
Et, une fois n'est pas coutume, le timing a été parfait... il faut dire qu'il y en avait en fait vraiment beaucoup, certainement plus d'une centaine, divisés en petits groupes à la progression plus ou moins avancée. J'en ai donc loupé une partie mais ai eu le temps de profiter du reste.
Il a fallu que je me contente du téléphone portable mais finalement, c'est pas un mal parce que les bélugas, en photo, ça ne donne pas grand chose, il vaut mieux les filmer... et pour ça, sans avoir trépied et autre, c'est presque aussi efficace avec le téléphone plus facile à stabiliser
Le problème des vidéos, c'est que je ne peux pas les publier directement sur cet hébergeur de ... et que j'ai en général la flemme de publier sur youtube, mais pour une fois j'ai fait l'effort... vous pouvez cliquer soit sur le lien, soit voir la vidéo directement dans le "cadre" (il y a 2 vidéos... tant que j'y étais )
https://www.youtube.com/watch?v=2GNAt_Yam4M
Très vite, le brouillard s'est épaissi (à tel point que le vol Norwegian de fin d'aprem a été annulé ainsi que l'avion postal... ça faisait longtemps ... c'est pourtant pas vraiment de saison. Normalement c'est plutôt l'été que ça arrive)
-
Commentaires