• A la chasse à la perdrix

    Petite promenade dimanche... et cette fois j'avais pris 2 objectifs (en fait, j'ai réalisé bien plus tard que j'en avais même pris 3) mais pas le plus gros, et le plan initial était d'emporter un convertisseur x1.4 mais je l'ai oublié, avec la batterie de rechange (Alzheimer...)

    Et j'ai réalisé ça assez vite, quand j'ai rencontré ma 1ere perdrix des neiges... Du coup, il a fallu tester un peu sa volonté de coopérer, mais en prenant son temps, sans mouvements brusques, petit peu par petit peu, elle m'a acceptée dans son "cercle" et elle n'a pas bougé d'un poil (ou plutôt d'une plume)... à part à un moment, une petite séance de nettoyage des plumes

    A la chasse à la perdrix

     

    les montagnes de l'autre côté d'Isfjorden en arrière-plan

    A la chasse à la perdrix

     

    A la chasse à la perdrix

     

    A la chasse à la perdrix

     

    A la chasse à la perdrix

     

     

     

    A la chasse à la perdrix

     

    A la chasse à la perdrix

    pensive

    A la chasse à la perdrix

     

    le gag, c'est qu'après l'avoir quittée avec tout autant de précautions et vérifié plusieurs fois qu'elle était toujours au même endroit et dans la même position, j'ai poursuivi mon chemin et environ 10 minutes plus tard, une perdrix en vol est passée juste à côté de moi et s'est posée à proximité... je soupçonne que c'était la même perdrix. 

    A la chasse à la perdrix

     

    A la chasse à la perdrix

     

    A la chasse à la perdrix

     

    un peu bégueule

    A la chasse à la perdrix

     

    A la chasse à la perdrix

     

    Ensuite, je poursuis mon chemin... laissant derrière moi "ma" perdrix qui surveille les alentours. Un peu plus loin, je passe en mode paysage (c'est là que j'ai découvert que j'avais 2 autres objectifs et non pas 1 seul)

    A la chasse à la perdrix

     

    A la chasse à la perdrix

     

    Quand, tout à coup, j'entends un renard... je me dirige dans sa direction, je gravis une partie de la montagne et je finis par le repérer... mais il poursuit son chemin à bonne distance et j'arrive juste à le choper sur la crête

    A la chasse à la perdrix

    Allez savoir... peut-être ma dernière opportunité de renard en pelage d'hiver correct pour cette année... 

    « MarathonDéception »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :