• Weekend avec la Croix Rouge (fin... enfin !)

     Après une nuit très sporadique, interrompue par le tour de garde (mon 1er de nuit, et franchement, je ne suis pas 100% convaincue de l'efficacité, même avec une frontale capable d'éclairer le Svalbard entier... ou presque), petit déj, démontage du camp et remise en place des pierres qu'on avait été chercher la veille, départ pour la dernière étape et retour à la civilisation.

    Weekend avec la Croix Rouge (fin... enfin !)

    Soleitoppen... qui a veillé sur nous pendant notre nuit...

    Weekend avec la Croix Rouge (fin... enfin !)

    Un dernier adieu à notre lieu de campement, exactement de l'autre côté du lac...

    Et très vite, on aperçoit des sommets bien connus sans le lointain:

    Weekend avec la Croix Rouge (fin... enfin !)

     

    J'avais oublié les soucis techniques dus à l'hiver, en particulier la condensation sur l'objectif... et pas le temps d'attendre que ça s'évapore, le groupe, lui, n'attend pas... Il a donc fallu recadrer pas mal de photos, mais ce n'est pas toujours possible... la preuve :

    Weekend avec la Croix Rouge (fin... enfin !)

    Vous avez quand même droit d'aller voir le diaporama du retour wink2.

    Et après une étape bien plus facile que la veille (à la fois plus courte et en descente/plat + un peu moins de bouffe et d'eau dans les sacs à dos), on a atteint la route montant à la mine 7 (en haut sur la photo) vers 13h30... et comme c'était quasi synchro avec l'arrivée d'un avion, il a fallu attendre 3/4 d'heure pour qu'un taxi daigne venir nous chercher. Mauvais timing ! wink2 Si vous vous posez la question, non... on n'était pas motivé pour se taper la dizaine de km nous séparant de la ville.

    Weekend avec la Croix Rouge (fin... enfin !)

     

    « Weekend avec la Croix Rouge (3e partie)Aléas météorologiques »

  • Commentaires

    1
    brunetti
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 08:19

    Belle randonnée dans des paysages de rêve (mais je suis peut-être un peu folle, depuis que j'y ai mis les pieds je ne vois plus rien d'autre...) Avec le sac rempli maxi ça n'a pas été trop dur ?

    2
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:09

    @Brunetti : On dirait que tu as chopé le virus, toi aussi !! wink2 Avec le sac de 20 kg (= le max accepté par la plupart des compagnies aériennes en Europe), les 2 derniers km du 1er jour m'ont paru interminables ! Je ne suis pas prête pour 1 semaine comme ça donc si je dois faire 1 semaine en camping, je dois choisir la version kayak ou ski selon la saison ! Mais le 2e jour est passé comme une lettre à la poste et pas de séquelles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :