-
Weekend avec la Croix Rouge (2e partie)
Samedi matin, après un petit déj royal (et qui c'est qui s'est tapé la vaisselle... encore ?? avec notamment, la poêle-grill qui a servi pour le bacon... imaginez le carnage !), reprise du "dugnad" avec la 2e couche de peinture et les sols à récurer, les poubelles à brûler (suggestion de Sophie pour essayer d'échapper à une charge supplémentaire inutile à transporter... )
Puis paquetage final avant d'attaquer les choses sérieuses...
Je sais, la photo est carrément surexposée mais c'est un "témoignage"... le sac en bordel en bas à droite, il est à qui ???
Départ à 11h50, sous le soleil... et très vite un arrêt technique pour ajuster les couches et ne pas suer à mort. Pour ma part, j'étais partie light (côté vêtements du moins) donc pas de pb, mais on s'y est mis à 3 pour optimiser les réglages de mon sac à dos. 20 kg... je ne le répéterai jamais assez ! Quand je pense que souvent on recommande de ne pas porter plus de 10% de son poids, voire 12,5%... ou même 20%... j'en étais loin ! Je n'aurais pas été loin avec 10% de mon poids ! Tout ce que j'ai pris a servi... j'aurais juste pu un peu gagner sur la bouffe : je n'ai pas mangé mes dry-tech (un servait de sécurité si la rando durait plus longtemps que prévu le dimanche, et celui du samedi "midi" a été de trop après le petit déj gargantuesque) et j'avais pris trop de flocons d'avoine pour le petit déj... mais je ne voulais pas que mes acolytes meurent de faim à cause de moi et passer pour la rapiat de service...
Pause pour le lunsj... un peu venté mais pas de quoi se plaindre
Et bien sûr, vous avez droit à un petit diaporama !!
Comme mon GPS remarche, réparé par la Croix Rouge (yippi !), vous avez le droit au profil pour le 1er jour... pas trop de dénivelé mais 14,6 km avec 20 kg sur le dos, je comprends pourquoi j'en ai ch bavé. Et ça, avec des conditions météo presque idéales et un terrain facile : de la neige ou pas, mais pas trop d'entre-deux. Il y a quand même eu 3 glissades-chutes sur des parties gelées et une dans une pente un peu ardue... moi, c'est pas passé loin une fois, mais je n'avais tellement pas envie de devoir me relever avec le sac sur le dos, que ça m'a motivée à rester sur pieds !
Je ne vous montre pas le report dans Google Earth parce que ça ne ressemble à rien... Il n'y a pas d'images correctes de ce coin !
Instant d'intense réflexion à l'arrivée (.... enfin..... ) : où va-t-on monter le camp pour la nuit ??
-
Commentaires
Il n'y a plus d'oiseaux (à part les perdrix des neiges) : ils ont migré. Ils ont bien fait : mon thermomètre indique -9,6 ce matin... Pour fêter le passage à octobre ??
Et on n'a pas le droit de nourrir les animaux sauvages
Ajouter un commentaire
Suggestion pour le surplus de flocons d'avoine : l'éparpiller dans la nature.
Ça ferait plaisir aux petits oiseaux et autres animaux affamés...