• Vieillerie

    Je ne sais dans quoi classer cet article mais j'opte pour technologie/sciences bien que l'objet principal concerne une vieillerie... une relique... un musée volant de 72 ans ! rien que ça ! Mais qui a sa place dans cette rubrique parce que cette vieille dame de l'aviation, un Dakota DC-3, est utilisée à des fins scientifiques... Elle est équipée d'un radar laser et d'un système électromagnétique pour mesurer l'épaisseur de la glace. Elle a été produite en 1943 (pendant la guerre... ça laisse rêveur), porte le doux nom de Polar 5 et fait partie de la flotte de l'institut Alfred Wegener (nos confrères allemands). Et puis, il faut préciser qu'elle a été équipée de turboréacteurs sur le tard.

    Et elle fait un court séjour chez nous, en attendant que sa petite soeur arrive et qu'elles se rendent toutes 2 au Groenland pour aller bosser un peu. 

    Je voulais vraiment profiter de cette occasion assez unique et voir la bête mais je ne sais pas pour combien de temps elle est ici... je n'ai donc pas voulu prendre le risque et hier soir, profitant de nos nuits qui n'en sont plus vraiment, j'ai entrepris d'aller faire une balade à l'aéroport en espérant 1) qu'elle soit toujours là 2) que j'arrive à la photographier.

    "Malheureusement", il y avait une très belle lumière, ambiance de coucher de soleil (faut profiter, ça ne va pas durer) et les multiples arrêts photos ont retardé mon arrivée à l'aéroport... la preuve

    Vieillerie

     

    Vieillerie

     

    Vieillerie

     

    Vieillerie

     

    Vieillerie

    Vieillerie

     

    Vieillerie

     

    Vieillerie

     

    Vieillerie

    Avec des rencontres avec des rennes en chemin... comment voulez-vous que je résiste ??

     

    Vieillerie

     

    surtout des rennes qui font des câlins (mère-fille) dans le soleil couchant ! yes

    Vieillerie

     

    Vieillerie

    Il faisait donc un peu beaucoup sombre wink2quand je suis arrivée à l'aéroport et évidemment, je n'avais pas pris le pied photo (c'est déjà bien assez lourd avec le gros appareil, le pistolet d'alarme, le fusil...) donc c'est pas net net... on fait ce qu'on peut ! glasses

    Et oui... la bête était bien là !

    Vieillerie

     

    En cage bien sûr... winktongue

     

    Vieillerie

    J'ai donc entrepris de faire consciencieusement le tour de tout le grillage par la face est pour prendre l'engin sous tous les angles accessibles, en jonglant avec le grillage, par dessus  par en dessous... très sportif... ça faisait très paparazzi !

     

    Vieillerie

     

     

    Vieillerie

     

     

     

     

     

     

    Vieillerie

     

     

    Vieillerieon dirait un peu qu'il s'est crashé dans la neige, mais non...

    Vieillerie

    Polar 5, c'est marqué dessus comme le Port...

    Vieillerie

    Vue de l'aéroport vers 22h

    Vieillerie

    Retour en compagnie de la lune

    Vieillerie

     

    Vieillerie

     

    Vieillerie

     

    Et ça m'a permis de constater que le Lance est de retour... il a visiblement fini son séjour dans la banquise débuté à 83°N

    Vieillerie

    « 50 shades of pinkish blue ou hyttetur/jentetur 2e partieMirages »

  • Commentaires

    1
    Brunetti
    Vendredi 3 Avril 2015 à 08:33

    Nous sommes gâtés en ce moment avec ces couleurs, la lumière rose quelle beauté. Merci pour toutes ces merveilleuses photos.

    2
    Samedi 4 Avril 2015 à 19:30

    :) En vrai c'était plus orangé, mais pas toujours facile d'obtenir un rendu de couleurs réaliste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :