-
Un peu de verdure
ouh la la... ça ne va pas plaire à Odilon ! La saison verte a débuté hier soir... après plusieurs semaines de grisaille, nous avons enfin réussi à voir le ciel, il faisait presque nuit et les conditions étaient bonnes pour... les aurores, bien sûr ! donc c'est parti pour la saison 2016/2017, même si je crois que le sujet ne va pas trop vous envahir dans les prochains temps... les prévisions pour les 10 prochains jours, c'est gris gris et gris !
J'avais un peu oublié les bons réflexes... je suis partie pleine d'enthousiasme en oubliant mon déclencheur filaire, une batterie de secours et une carte mémoire supplémentaire... certes je m'en suis sortie sans, un peu flou mais on survivra, mais je dois m'en souvenir la prochaine fois, non mais !
Voici donc la 1ere photo de la saison prise vers 21h alors qu'il ne faisait pas encore très nuit... on devine vaguement un peu d'aurore qui se mélange avec un nuage
Ce n'est pas inintéressant parce que ça donne une image un peu plus réaliste de ce qu'on voit à l'oeil nu
jolie structure bien striée
incompatibilité saisonnière : si on se fie au verre de champagne, c'est l'été ! mais si on voit des aurores, ça peut pas être l'été, hein!!!??
cadrage étrange mais c'est pas simple quand les choses se passent si haut dans le ciel
Une nouveauté aussi d'entendre la rivière couler alors que je regarde les aurores... pas normal tout ça ! Les températures devraient passer sous le 0 dans la 2e moitié de septembre, mais avant-hier on a atteint les 10°C ! n'importe quoi !!!
Un petit tour vers le fjord mais les choses se calment très vite...
il est temps de rentrer à la maison...
Mais, alors que j'étais décidée à me coucher, je jette un coup d'oeil par la fenêtre et constate que le ciel est rempli par une aurore intense
J'immortalise en tenant l'appareil à la main, donc ne pas s'étonner si c'est flou !
Je ne peux décemment me coucher, n'est-ce pas ?
donc je me rhabille et me revoilà partie à la chasse aux aurores, juste à côté de chez moi (faut pas pousser non plus)
Vous pouvez constater que même vers 23h, il y a toujours une clarté sur l'horizon (quand il n'est pas totalement bouché par les nuages)
Si le reste de la saison est au même niveau, on n'aura pas de quoi se plaindre
-
Commentaires
1OdilonJeudi 29 Septembre 2016 à 21:19Répondre2OdilonJeudi 29 Septembre 2016 à 21:203zazJeudi 29 Septembre 2016 à 23:31Je me suis fait avoir par le mot "verdure" mais c'est impressionnant, comme toujours!
-
Lundi 3 Octobre 2016 à 10:46
-
Ajouter un commentaire