• Un peu de verdure

    ouh la la... ça ne va pas plaire à Odilon ! La saison verte a débuté hier soir... après plusieurs semaines de grisaille, nous avons enfin réussi à voir le ciel, il faisait presque nuit et les conditions étaient bonnes pour... les aurores, bien sûr ! donc c'est parti pour la saison 2016/2017, même si je crois que le sujet ne va pas trop vous envahir dans les prochains temps... les prévisions pour les 10 prochains jours, c'est gris gris et gris !

    J'avais un peu oublié les bons réflexes... je suis partie pleine d'enthousiasme en oubliant mon déclencheur filaire, une batterie de secours et une carte mémoire supplémentaire... certes je m'en suis sortie sans, un peu flou mais on survivra, mais je dois m'en souvenir la prochaine fois, non mais !

    Voici donc la 1ere photo de la saison prise vers 21h alors qu'il ne faisait pas encore très nuit... on devine vaguement un peu d'aurore qui se mélange avec un nuage

    Un peu de verdure

     

    Ce n'est pas inintéressant parce que ça donne une image un peu plus réaliste de ce qu'on voit à l'oeil nu

    Un peu de verdure

     

     

    jolie structure bien striée

    Un peu de verdure

     

    incompatibilité saisonnière : si on se fie au verre de champagne, c'est l'été ! mais si on voit des aurores, ça peut pas être l'été, hein!!!??

    Un peu de verdure

     

    Un peu de verdure

     

    cadrage étrange mais c'est pas simple quand les choses se passent si haut dans le ciel

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

    Un peu de verdure

     

    Une nouveauté aussi d'entendre la rivière couler alors que je regarde les aurores... pas normal tout ça ! Les températures devraient passer sous le 0 dans la 2e moitié de septembre, mais avant-hier on a atteint les 10°C ! n'importe quoi !!!

    Un petit tour vers le fjord mais les choses se calment très vite...

    Un peu de verdure

    il est temps de rentrer à la maison...

     

    Mais, alors que j'étais décidée à me coucher, je jette un coup d'oeil par la fenêtre et constate que le ciel est rempli par une aurore intense

    J'immortalise en tenant l'appareil à la main, donc ne pas s'étonner si c'est flou !

    Un peu de verdure

     

    Je ne peux décemment me coucher, n'est-ce pas ?

    donc je me rhabille et me revoilà partie à la chasse aux aurores, juste à côté de chez moi (faut pas pousser non plus)

    Un peu de verdure

     

    Un peu de verdure

    Vous pouvez constater que même vers 23h, il y a toujours une clarté sur l'horizon (quand il n'est pas totalement bouché par les nuages)

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

     

    Un peu de verdure

     

    Un peu de verdure

     

    Si le reste de la saison est au même niveau, on n'aura pas de quoi se plaindre cool

     

    « L'ours nageur... suiteL'ours nageur... encore lui »

  • Commentaires

    1
    Odilon
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:19
    2
    Odilon
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 21:20
    3
    zaz
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 23:31

    Je me suis fait avoir par le mot "verdure" mais c'est impressionnant, comme toujours!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :