• Trimbingo

    Nous sommes en plan dans le téléthon annuel... cette année, pour l'Unicef.

    C'est toujours un grand moment de la vie locale... alors que ça devrait prendre un jour, ça nous occupe un mois.

    En milieu de journée (ce qui revient au même que de parler de toute la journée vu la durée des jours maintenant), c'était le Trimbingo que je testais (pour vous) pour la 1ere fois. Trim : exercice (au sens de faire de l'exercice, se bouger le c...), bingo aussi connu sous le nom de loto

    Ma 1ere surprise a été de découvrir que c'est même pas une idée locale, ça existe ailleurs (déception) et on avat même des vrais tickets sérieux

    Trimbingo

    Trimbingo

    Comme vous pouvez le constater, ce billet n'a pas été gagnant... les 9 autres non plus... Erreur stratégique d'en acheter 10 mais comme ils ne coûtaient que 10 kr et que le but est de ramasser de l'argent, je me suis dit que 100 kr (entre 10 et 11 euros) c'était un minimum pour la décence. Mais 10 grilles, c'était un peu ch... à gérer.

    Une fois qu'on avait récupéré nos grilles au bout de la rue 230 au pied de Sukkertoppen côté ville, il fallait se promener en suivant/contournant le pied de Sukkertoppen et on rencontrait des petites affiches avec 4 numéros et il fallait vérifier les 10 (!!) grilles et cocher avec un stylo à bille (mais quelle erreur !) qui ne voulait pas écrire à ces températures anormalement chaudes, certes,  mais pas anormalement chaudes pour un stylo

    Trimbingo

     

    Vous aurez bien compris que c'est une bonne activité familiale pour occuper les enfants et leur faire prendre l'air (même si ça, il n'y a pas besoin de forcer ici... les enfants sont toujours dehors... même à l'école... lol). Enfants, très excités bien sûr... moi, je faisais un peu tâche dans le paysage, surtout que les voisines se sont dégonflées au dernier moment... mais je ne recule devant aucun sacrifice pour vous he

     

    Objectif de la promenade : la cabane où Better Moments (tour operator local) a ses bureaux, juste au dessus du 2e chenil à la sortie de la ville... on ne s'est donc pas beaucoup fatigué mais bon... c'est fait pour les enfants, de tout âge

    Trimbingo

     

    on l'aperçoit dans le fond derrière le groupe de gens

     

    C'était la 1ere fois que j'y mettais les pieds. Je crois qu'ils en ont fait l'acquisition (ou qu'ils louent) depuis un peu plus d'un an. Très bien aménagé dedans mais je n'ai pas rapporté de photos parce qu'il y avait trop de gens, trop de bruit, trop d'agitation... j'ai même renoncé à faire la queue pour la gaufre (qu'on se faisait cuire soi-même)... c'est dire !

    Au bilan, je n'ai rien gagné (bien sûr)... pas plus brillant que pour le bingo classique il y a une dizaine de jours... mais au moins, je n'avais pas à rapporter à la maison un truc qui m'encombre cool

     

    Ce soir, c'était les enchères... le Climax de tout le téléthon.. je n'y ai jamais assisté et j'étais bien décidée à y aller mais j'ai joué la prudence au dernier moment... je crains que, pris dans la frénésie collective, on se retrouve vite à surenchérir plus que de raison... et ils ont des trucs qui se marchandent à des prix plutôt étourdissants !! ça se termine toujours par la vente d'une peau d'ours tué ici... parce que, malheureusement, on a plus d'un ours tué par an en légitime défense ou par accident... aucun cette année (pourvu  que ça dure) mais 4 l'an passé (3 adultes et un ourson). Prix en général autour de 10 000 euros plus

    Autres classiques : le cours sécurité arrangé par Unis en janvier (ça dure environ 1 semaine), participer à un exercice SAR (search and rescue) en hélico, s'assurer une place lors de la campagne de nettoyage des plages avec le gouverneur (c'est gratuit sinon mais c'est un tirage au sort), un tour à la journée pour 35personnes avec le Polarsyssel, le bateau du gouverneur et toutes sortes de choses comme un pass culturel à l'année, différentes photos (dont une de Sophie sur plexi... enfin "de moi" vous comprenez ce que je veux dire... c'est pas moi le motif mais un renard), un plombier pour une journée, un buffet pizza pour 10, un gâteau pour 30, un tour à la journée à Barentsburg en hélico avec le gouverneur (ils n'ont pas le droit d'utiliser l'hélico pour faire du tourisme mais 2 pers peuvent s'incruster lors de l'une de leur visite d'inspection), une peau de phoque, un fossile... et j'en passe... 103 "choses" différentes sont mises aux enchères cette année.

    Il faut profiter tant qu'il y a encore de l'argent dans cette ville arf

     

    « CobayesMisère misère misèèèèèèèè....re »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :