• Topptrimmen 2015

    Souvenez-vous... chaque année, nous avons une liste de sommets ou de points à atteindre avec une boîte "à lettres" et un petit carnet qui nous attend où doit parapher pour validité notre "conquête"... cela s'appelle topptrimmen.

    Eh bien, la saison 2015 est ouverte, partiellement du moins : seulement certains objectifs sont équipés pendant la saison "hivernale" au sens de quand il y a de la neige. Les premières boîtes ont en fait été placées mi mars mais je n'ai attaqué le programme que cette semaine : le cairn de Platåfjellet jeudi soir quand je suis allée photographier les rennes et Sarkofagen aujourd'hui. On va voir si j'arrive à faire tous les postes hiver avant le début de la saison été le 1er juin. En tout cas, cette année la liste complète s'est encore allongée : on en est rendu à 15 maintenant. L'an dernier, il ne m'en manquait qu'un, on verra si je fais aussi bien voire mieux cette année. wink2

    Donc quelques photos de Sarko où je suis allée en raquettes, depuis chez moi, après longues hésitations : motoneige jusqu'à Nybyen ou pas... finalement non... j'étais trop flemmarde pour aller chercher la motoneige... j'ai préféré me taper 6 km pas intéressants... logique sophiesque ! oh Je n'avais donc pas trop envie de me charger inutilement et, comme ce n'est pas un coin à rennes, je me suis contentée du vieux reflex sans zoom excessif. Tellement léger !!... et sale... mais ça je ne l'ai vu qu'en revenant ! frown

    Topptrimmen 2015

     

    Topptrimmen 2015

     

    Topptrimmen 2015

    Un beau soleil avec un joli halo... pour une fois on a échappé à la traditionnelle tempête du dimanche à laquelle on est devenu habitué cette année... elle n'est différée que d'un jour mais la tempête le lundi, ça prend moins le chou que le dimanche !

    Topptrimmen 2015

     

    Topptrimmen 2015

    et un beau contre-jour : pas vraiment ressemblant à la réalité au niveau quantité de lumière et couleurs mais ça rend bien... à part les taches sur la lentille !

    Des choses qui ne changent pas, comme la vue très appréciable du "sommet"

    Topptrimmen 2015

    Topptrimmen 2015

    et des choses qui changent, comme le cairn, reconstruit après avoir été anéanti par une tempête (un dimanche donc) mais beaucoup plus petit qu'il ne l'était

    Topptrimmen 2015

    et ô surprise, alors que Sarkofagen se situe à environ 500 m d'altitude, que vois-je juste en contre-bas ?? hein ??? non ?? si !!

    Topptrimmen 20152 rennes !

    Je n'ai jamais vu de rennes à cet endroit-là... ils doivent vraiment être désespérés ! on ne se rend pas vraiment compte du côté scabreux de leur position alors j'ai pris une photo vue d'en dessous :

    Topptrimmen 2015

    vous les voyez ??? (celui qui dit oui, je ne le crois pas)

    Bon, je zoome et je cercle

    Topptrimmen 2015

     C'est pas une drôle d'idée pour un renne de grimper là ! ils se prennent pour des chamois ??

     

    Pendant que j'étais sur la crête, j'ai aussi pu observer ceux qui faisaient la circulation pour Trappers Trail de part et d'autre de la moraine, notamment ceux qui faisaient le poireau dans l'ombre comme moi l'an passé (mais l'an passé il faisait froid en plus)

    Topptrimmen 2015

    Le point noir au milieu de la photo.

     

    Retour du même côté mais en passant dans les moraines cette fois... et ça aussi, c'est très différent de l'an passé : je pense qu'il y a beaucoup moins de neige donc ça fait un passage beaucoup plus étroit par endroits que l'an passé

    Topptrimmen 2015

    Topptrimmen 2015

     

     

     

    Topptrimmen 2015

     

    Topptrimmen 2015

     

    Topptrimmen 2015

     

    Et pour finir, même si je suis passée près de Huset alors que la course était déjà finie depuis un moment apparemment, j'ai eu la chance que quelques chienchiens soient encore là pour pouvoir faire quelques poutous et quelques photos yes

    Topptrimmen 2015

     

    Topptrimmen 2015

     

    Topptrimmen 2015

     

    Topptrimmen 2015

    Pas aussi "exotique" qu'un morse, mais plus câlin !

     

     

    « Quelques news de l'arctiqueRennes dans le soleil couchant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :