• Surprise, surprise

    15 août... c'est férié chez vous... et c'est l'été

    Ici surprise surprise... Hier matin, au réveil... voici la vue qui m'attendait. Je crois qu'on peut officiellement déclarer que l'été est fini (et en fait, intérieurement, je l'avais déjà déclaré fini le weekend dernier, même sans saupoudrage)

    Surprise, surprise

     

    Pluie une bonne partie du temps ces deux derniers jours et aujourd'hui, la limite pluie-neige n'a cessé de baisser

    Surprise, surprise

    ça rigole pas, là !

     

    Et 2e surprise... mais qui c'est qui est de retour dans le fjord ???

    Surprise, surprise

    Toute l'armada, l'"ours", le cormoran et le multratug... tous de retour. ET ce n'est pas parce qu'ils ont été super efficaces et ont fini un mois plus tôt que prévu... non non... l'épave du bateau de pêche est toujours dans Hinlopen mais ils ont dû adopter un repli stratégique à cause de la glace qui commençait à s'approcher dangereusement... il ne manquerait plus que ça, qu'ils se fassent piéger là-bas par la glace.

    Il semblerait que la stratégie soit d'attendre ici que la situation s'améliore mais vu la dérive actuelle dont je parlais hier, je ne voudrais pas être pessimiste mais je ne pense pas que ça aille en s'arrangeant, dans un futur proche en tout cas. On dirait que personne n'avait prévu cette possibilité et que ça ne surprend pas que moi. A cette époque, la banquise près de Svalbard est censée reculer, pas avancer et on voit la progression d'un jour sur l'autre sur la carte des glaces.

     

    Pour en revenir au saupoudrage de neige, maintenant ill faut que ça s'arrête parce qu'il y a déjà presque trop de neige qui est tombée... j'aime quand il y a juste une fine couche comme du sucre glace laissant apparaître les couleurs de la montagne. Et pour mettre ça en valeur et combiner avec les couleurs d'automne dans la vallée, il nous faudrait un peu de soleil et samedi ou dimanche, ce serait parfait... non, je ne suis pas exigeante ! winktongue

    En espérant que ça vous rafraichisse les idées he

    « Mais que se passe-t-il ?Différences culturelles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :