• Semi-urbaine

    Bon, j'avoue que j'ai du mal à suivre le rythme de ma productivité excessive côté photo... et le fait qu'il fasse (presque) jour le jour et nuit la nuit complique encore plus la tâche... paysages le jour et aurores la nuit... ça fait beaucoup (trop) de photos qui s'accumulent

    Hier, 1ere promenade de l'autre côté du fjord (photos plus tard... peut-être), aujourd'hui plus urbain mais ça ne m'a pas empêché de faire chauffer le déclencheur. Les couleurs commencent à devenir intéressantes

    même un brin de rouge ce midi vu de chez moi.... la boule de feu n'est plus bien loin

     

    Le petit ours du cadran solaire attend sagement que l'heure arrive

    en attendant le temps est à la réflexion wink2

     

    Tons bleu violacé côté nord

     

    Tons jaunâtres côté sud

     

    Une fois n'est pas coutume, je fais un détour par le cimetière... il fallait profiter des couleurs en arrière-plan

     

     

     

    Cimetière où les corps ne reposent pas en paix... il y avait déjà le problème du glissement de terrain lentement mais sûrement, il y a maintenant le risque d'avalanches et de glissements de terrain "brutaux". Il est question de déménager le cimetière mais où ??

    Tant qu'à avoir des croix penchées, autant y aller carrément

     

    Faute de s'occuper des morts, en attendant on s'occupe des vivants... très probablement la piste de ski éclairée et préparée la plus septentrionale au monde

     

     

     

    1eres perdrix et... 1eres photos de perdrix... le 24-70 mm c'est pas idéal mais elles ne sont pas farouches

     

     

     

    Au moins 4 comme vous pouvez le constater

     

     

    Le classique point de vue sur la ville

     

     

     

     

    Un petit croissant de lune apparaît et joue à cache cache avec la montagne

     

     

     

     

    Mais j'ai fini par trouver un autre point de vue sur la ville (il ne m'aura fallu que 5 ans et demi !! et pourtant c'est un beau chemin qui monte régulièrement... un vrai luxe... pas forcément une bonne idée en période de risque d'avalanches mais aujourd'hui très bien)

     

     

     

     

    Il ne reste plus qu'à rentrer en profitant de la lumière bleue

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Grytviken... la bataille des éléphants de merGrytviken, la suite »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Lundi 11 Février 2019 à 21:30

    C'est booooooo... (bon c'est tout, rien de constructif mais juste j'ai hâte!).

      • Lundi 11 Février 2019 à 22:44

        On approche doucement de la meilleure période de l'année ! Tu as de quoi avoir hâte ! yes

    2
    Bernard
    Lundi 11 Février 2019 à 21:46

    Bravo et merci pour ces magnifiques photos, les lumières sont fantastiques.
    Je connais l'endroit mais de jour seulement (été) mais je trouve que la c'est encore plus beau.

      • Lundi 11 Février 2019 à 22:45

        Les gens qui  habitent ici viennent s'installer, en grande majorité, pour l'hiver (enfin... la partie de l'hiver où il fait jour)

    3
    Zaz
    Mardi 12 Février 2019 à 19:35

    Bientôt un an!!!

      • Jeudi 14 Février 2019 à 22:22

        Le temps passe vite quand on s'amuse ! winktongue

        et je ne t'ai tjs pas envoyé les photos... shame!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :