• Plongeon

    Non... pas de "polar plunge" pour moi... je laisse ça aux inconscients he

    Il s'agit d'un autre type de plongeon... le plongeon catmarin, ou plutôt un couple de plongeons catmarins, un des couples qu'on trouve dans la vallée à portée de vélo. Ce sont en fait les voisins de ceux qui s'étaient accouplés en face de moi il y a quelques temps.

    Pas d'accouplement cette fois, mais une danse nuptiale à la chorégraphie avancée

    Plongeon

     

    Plongeon

     

    Plongeon

     

    Plongeon

     

    Plongeon

     

    Plongeon

     

    Plongeon

     

    Plongeon

     

    Plongeon

     

    Plongeon

     

    Plongeon

     

    Plongeon

     

    Plongeon

    la phase "turbo" est ma préférée

     

    Plongeon

     

    Le tout est accompagné de cris qui ressemblent au miaulement d'un chat (écrasé)

    Plongeon

    Plongeon

     

    Il fallait profiter de cette belle "nuit" : beau temps, belle lumière, peu de vent... alors que la météo prévue pour aujourd'hui était plutôt misérable : gros vent et neige (!! oh)... et là, ils ne s'étaient pas plantés !

     

    à suivre... j'ai tout une série sur ces bestioles

     

    « EclipseCui-Cui »

  • Commentaires

    1
    Patrick Audoux
    Samedi 19 Juin 2021 à 21:10

    ... L'équipe de natation synchronisée du Svalbard ? wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :