• Ours vs chien

    Un peu d'action ce matin à Hornsund, la base de recherche polonaise située dans le fjord le plus au sud sur la côte ouest de Spitsbergen... d'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas fini de raconter mon voyage de jui 2018 qui m'a donné l'occasion de voir ce fjord pour la première fois cet été (je n'ai pas fini de raconter celui de septembre non plus d'ailleurs)

    mais là, je ne suis pas motivée... ce sera pour une autre fois

    donc tout ce que j'ai à vous proposer c'est une carte

    Ours vs chien

    toposvalbard.npolar.no

     

    et une autre carte

    Ours vs chien

     

    Donc que s'est-il passé ce matin ?

    Ils ont eu la visite d'un ours assez envahissant et qui ne se laissait pas intimider... et qui a fini par s'en prendre à un chien qui a été gravement mordu. Comme l'ours ne voulait pas quitter les lieux et avait même l'air de vouloir rentrer dans la station, ils ont appelé la cavalerie (la cavalerie aérienne... pégase).

    Quand les gens du Sysselmann sont arrivés, ils n'ont pas vu l'ours qui a peut-être été effrayé par l'approche de l'hélico. Avec eux, ils avaient un vétérinaire qui n'a pas eu d'autre choix que d'euthanasier le chien malheureusement.

    La semaine dernière, nos "voisins" polonais avaient déjà eu la visite d'un ours à de nombreuses reprises qu'ils avaient réussi à faire déguerpir à chaque fois mais ils y ont passé une bonne quantité de fusées de détresse. A priori, il s'agit du même ours mais sait-on jamais. Espérons qu'il ne revienne pas et que ça ne se termine pas encore plus mal. frown

     

    « Busy busyça sent le soufre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :