• LongyearbyVERT... et longue journée

    En partenariat avec Visit Norge, l'office du tourisme en Norvège, Visit Svalbard organise cette semaine différentes formations visant à améliorer l'accueil des touristes et autres visiteurs.

    Pour le niveau 1 (moi incluse), cela consiste en 2 soirées de 4h de 18h à 22h oh zzz dont la 1ère était aujourd'hui. J'y participais en tant que vacataire pour l'Office du Tourisme mais tous les acteurs de la ville étaient "invités" (l'inscription était payante) : tours opérateurs, hôtels, boutiques, musées... et les particuliers si cela les intéressait.

    Au programme de la 1ère soirée :

    - le rôle d'hôte, comment faire en sorte que les visiteurs se sentent bien accueillis, quels aspects de Longyearbyen veut-on mettre en valeur... avec du travail en groupes, avec des groupes qui devaient changer d'une fois sur l'autre et en mélangeant des types d'acteurs différents (on avait un autocollant avec notre prénom et un point de couleur différente selon le type de boulot)... pas franchement le genre de truc que j'aime, mais ce n'était qu'un mauvais moment à passer... wink2

    Photo Ronny Brunvoll

    - pour finir, les 3 derniers quarts d'heure consistaient en une présentation du site internet de l'office du tourisme... gag... j'en profite pour vous mettre les liens intéressants :

    le site lui-même : http://visitsvalbard.com/?id=741143270 en norvégien et en anglais

    la (vieille) brochure en français : ici (en ligne mais peut aussi être téléchargée)

    la nouvelle brochure, pour l'instant seulement en ligne et seulement en norvégien... bientôt en anglais,  

    Je ne sais pas si c'est pareil pour vous : j'ai des problèmes à ouvrir issuu dans firefox ces derniers temps, mais ça marche dans google chrome.

    Ce sera tout pour aujourd'hui... j'ai la tête dans le pâté... de renne ouch

    « ExpoAprès la "colombe" de l'arctique... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :