• le goût du risque

    Petite surprise lundi matin au réveil, notre petit fjord, Adventfjorden, était tout à coup rempli de glace... pour illustrer, tout ce que j'ai à vous proposer c'est une copie d'écran de la webcam

    le goût du risque

     

     

    En effet, elle est reparti presque aussi vite qu'elle est venue : dimanche ça ressemblait à ça

    le goût du risque

     

    et aujourd'hui...

    le goût du risque

     

    J'ai loupé le coche et je n'ai même pas réussi à en profiter pour faire une petite séance photo... une belle occasion perdue

    J'ai quand même réussi à repérer la présence d'un phoque barbu depuis chez moi... j'illustre avec des photos désespérées (même avec le 400 mm + ext 2x + recadrage serré, ça reste loin !!!)... n'ayons pas peur du ridicule

    le goût du risque

    le goût du risque

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le goût du risque

    le goût du risque

     

    Certains ont quand même réussi à profiter de cette glace éphémère... de près... un peu trop près

    le tout sous le regard atterré d'un agent du gouverneur qui n'a pas osé les quitter des yeux jusqu'à ce qu'ils aient regagné la terre ferme

    le goût du risque

    photo Anders Haugerud, Sysselmannen  

     

    Cela ne paraît franchement pas malin...

    d'une part ce n'était pas de la glace solide mais plus des plaques juxtaposées et on a vu à quelle vitesse le tout a disparu

    d'autre part parce que la glace dérivante sert souvent de radeau aux ours polaires

     

    ça s'est bien terminé, cette fois, mais finalement on est presque content que la glace ait quitté le fjord avant qu'il y ait un accident !

    « On l'a échappé bellePrenons de la hauteur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :