• le compte à rebours a commencé

    Même s'il n'y a officiellement pas de quoi s'affoler, d'après la table le soleil se levait aujourd'hui à 8h19 et se couchait à 17h08, ça sent la fin... il reste bien bas ce soleil (6,3° au dessus de l'horizon au zénith, c'est pas bezef)

    le compte à rebours a commencé

    (au passage vous remarquerez que même les copies d'écran sont floues sur cette merde d'eklablog... quand je vous dis que c'est de leur faute que mes photos paraissent floues, ce n'est pas pour me chercher des excuses !)

     

    et comme on est entouré de montagnes, ça devient vite compromis. J'ai donc commencé à noter quand je vois le soleil... parce qu'on sait toujours quand on voit le soleil pour la 1ere fois, mais jamais pour la dernière.

    Mardi je l'ai vu de chez moi, pendant plus d'une heure...

    aujourd'hui, je suis allée le chercher dans Bjørndalen, la vallée après l'aéroport

    J'ai immortalisé l'instant au portable, n'importe comment à l'arrache et visiblement il y avait de la buée dessus mais bon... on voit qu'il y avait du soleil vers 14h

    le compte à rebours a commencé

     

    le compte à rebours a commencé

    là, si c'est flou, c'est entièrement de ma faute... moi et les photos au portable frown

    j'ai même réussi à faire une photo verte... une 1ere.... allez savoir ce que j'ai fait

    le compte à rebours a commencé

     

    à 14h12 le soleil disparaissait derrière la montagne

    le compte à rebours a commencé

     

    et très vite c'est la pénombre

    le compte à rebours a commencé

     

    et par la même occasion, une photo de la montagne où ils ont dû aller récupérer l'italien l'autre fois, sur le versant côté mer je rappelle ouch

     

    Ensuite "boulot - boulot" : je prépare le marché de Noël, fin novembre mais ça vient vite, autant s'y prendre à temps et profiter des promos... cette année, je propose des cartes de Noël et des calendriers ours. Les cartes, ça peut se refourguer l'an prochain mais les calendriers, j'espère que j'arriverai à tout vendre.

    C'est toujours un peu stressant.... à la fois en attendant de recevoir les marchandises et de voir le résultat et après, de voir si j'arrive à les vendre.

    J'ai aussi commandé récemment des petits cadres noirs et blancs, eux aussi en promo -30 ou -40%, je ne sais déjà plus. J'ai vu l'an passé que, les petites photos noir&blanc d'animaux, encadrées, ça se vendait beaucoup plus facilement que les 20 x 30 ou 30 x40/45 avec ou sans cadre. En plus, cette année, la logistique sera plus simple avec la voiture ! cool

     

    « Un peu de vidéoUn avant-gout d'hiver »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Samedi 7 Octobre 2017 à 22:27
    Bravo Sophie!
    La bosse du business arrive.
    C'est vrai que le portable, ça fait parfois des photos surprenantes et parfois des merdes. Question de plages je suppose. Il ne faut pas lui en demander trop.
    Ceci dit, vous devez avoir des éclairages surprenants en cette saison.
    Vos vidéos d'hier donnent envie d'être assis sur le drone.
      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:00

        J'aime pas les drones mais il faut admettre que, parfois, ça donne un angle intéressant ;)

    2
    Jean Claude
    Samedi 7 Octobre 2017 à 22:29
    A propos des vidéos d'hier, y a il des personnes qui ont essayé la montgolfière chez vous?
      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:04

        Oui, l'an passé... je ne sais pas s'ils retenteront cette année. C'est un peu compliqué parce que, si j'ai tout compris, une montgolfière va à peu près où elle veut, elle suit le vent, on décide juste de l'altitude et de quand on atterrit. Il faut donc conduire les gens au point de départ et les rechercher au point d'arrivée, en motoneige puisqu'il n'y a, en gros, pas de route mais encore faut-il que la zone soit accessible en motoneige... donc ça limite : en gros le vol doit avoir lieu entre Adventdalen et Reindalen (ou sens inverse) et ça coûte cher en logistique avec un gros ? sur la faisabilité de chaque tour = beaucoup d'annulations. Je ne sais pas si ça peut être rentable ce genre de choses ici

    3
    Lolo
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 13:14
    Super idée le calendrier ours!je suis preneur si on peut commander depuis la france
      • Lundi 9 Octobre 2017 à 18:45

        je n'ai pas vraiment prévu l'option commande... j'en ai commandé 30 et je pense écouler localement. Sinon, avec les frais de port... ça chiffre vite + c'est en norvégien avec les jours fériés norvégiens et les anniversaires des membres de la famille royale ;)

    4
    Olivier
    Mardi 10 Octobre 2017 à 09:46

    Si c'est fin novembre je veux bien venir le chercher sur place ;)

      • Vendredi 13 Octobre 2017 à 21:36

        Fin novembre, quand il fait nuit tout le temps ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :