• La saison des boulets est ouverte

    Eh oui... nous ne sommes que mi-janvier, mais la saison est ouverte...

    Les 1ers boulets ont sévi et le gouverneur a dû faire sa première opération de sauvetage de motoneigistes (je sais, ça n'existe pas... vous me comprenez, c'est ça qui compte) hier. Je n'ai pas tous les détails, seulement ce qui est brièvement rapporté dans Svalbardposten (en ligne).

    Deux jours plus tôt, 4 personnes sur 2 motoneiges (1ere erreur... pour 4 personnes, il faut utiliser au minimum 3 motoneiges au cas où une tombe en panne) sont partis faire une virée à Diabasodden pour séjourner dans une cabane

    je localise le lieu du crime

    La saison des boulets est ouverte

    carte toposvalbard.no

     

    Juste en arrivant là-bas (coup de pot), une motoneige tombe en panne (too bad!)

    Le lendemain, il n'y avait plus de bois pour chauffer la cabane (l'histoire ne dit pas s'ils avaient emporté du bois de chauffage mais pas assez ou s'ils ont utilisé ce qu'il y avait dans la cabane jusqu'à épuisement du stock). 2 des 4 personnes décident de rentrer en ville pour aller chercher de l'aide pour la motoneige et pour aller chercher du bois (sous entendu, 2e erreur, ils n'avaient pas dû prendre avec eux un moyen de communication, du genre téléphone satellite). Mais alors qu'ils étaient dans Adventdalen, ils sont tombés en panne d'essence (3 e erreur, ils n'avaient donc pas de jerrycan d'essence avec eux). On ne sait pas trop comment mais ça a fini par une opération de sauvetage en hélico pour aller récupérer ceux qui étaient coincés à Diabasodden pendant que les 2 qui étaient dans Adventdalen ont réussi à rentrer par leur propre moyen.

     

    L'histoire ne dit pas clairement si ce sont des locaux, mais ça devrait puisque les touristes n'ont pas le droit d'utiliser les cabanes (à part les 3 qui sont "agréées").

     

    Le gouverneur s'interroge maintenant... sanction ou pas sanction... parce qu'ils ont quand même cumulé les boulettes...

    à suivre donc

     

     

    « Quelques unes de plus de dimanche matin/midiUn peu de suspense »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Vendredi 13 Janvier à 11:58
    Pas très malins mais pas chanceux du tout!
    Ca leur apprendra!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :