• La réserve mondiale de graines

    La météo n'est toujours pas aussi favorable qu'elle devrait l'être à cette époque mais hier matin c'était parfait et aujourd'hui c'était acceptable.

    Pour fêter ça, et bouger mon gros c..., promenade sur Burmaveien (l'ancienne route pour l'aéroport) et comme j'étais motivée, inspirée (et un peu inconsciente), j'ai poussé jusqu'à la réserve mondiale de graines, ce que je ne fais JAMAIS !

    Il était temps d'aller jeter un oeil au bâtiment technique (mais design) qui avait été rajouté en 2019 en même temps que les gros travaux de drainage, isolation et je ne sais quoi d'autre, pour rendre l'entrée de la réserve de graines étanche. Automne 2016, un automne de merde très pluvieux, de grosses quantités d'eau s'étaient accumulées dans l'entrée et ça s'est très vite transformé dans les media par des titres du genre "la réserve mondiale de graines inondée" etc... les graines n'ont jamais été compromises et il n'y a jamais eu d'eau qui est rentrée dans les chambres de stockage. Juste dans l'entrée où se situait aussi un bureau pour l'accueil des gens chanceux qui pouvaient rentrer dedans. ça servait aussi pour les techniciens même si le suivi/contrôle se fait surtout à distance, depuis Oslo.

    Bref, après avoir déplacé la moitié de la montagne (j'exagère un peu), de longs travaux, plein de gros tuyaux et je ne sais quoi d'autre, tout est rentré dans l'ordre et il a été décidé que ce serait encore plus strict qu'avant et l'entrée encore plus limitée mais que les visiteurs seraient reçus dans un bâtiment voisin, dessiné par les architectes de Snøhetta (à qui ont doit aussi l'opéra d'Oslo et le memorial du 11 septembre à New York... entre autres... et ils nous aiment bien... c'est souvent qu'ils mettent leur grain de sel ici)

    Photos au téléphone portable

    La réserve mondiale de graines

     

    La réserve mondiale de graines

     

    La réserve mondiale de graines

     

    La réserve mondiale de graines

     

    La réserve mondiale de graines

     

    La réserve mondiale de graines

    Je pense que j'ai bien calculé mon coup et que les conditions mettaient bien en valeur le bâtiment... pour lequel mon opinion est partagée 

     

    La réserve mondiale de graines

     

    La réserve mondiale de graines

     

    La réserve mondiale de graines

     

    La réserve mondiale de graines

    OK, c'était pas si mal... mais je vous assure que ça devrait être encore mieux

    « GâchisGrisaille »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :